Changement d'autoécole

Résolu
mairanette Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 14:36
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 juil. 2014 à 16:40
Bonjour à tous.
Voici ma question concernant un changement d'auto-école:

Je m'étais inscrite en 2011 à un forfait code+permis payable en 3 fois. J'avais commencé les séances de code l'été, mais à la rentrée, étant devenue interne en médecine, je n'avais plus du tout le temps d'y aller de par mes horaires de travail et le fait que j'ai dû déménager à 40 km. Pour information c'était un forfait valable un an et je n'ai donc ni passé le code ni le permis. Quand j'avais voulu reprendre un an après il fallait que je paie un supplément donc j'avais laissé tomber n'ayant de toute façon que peu de temps libre.
Aujourd'hui j'aimerais changer d'auto-école pour passer le code et le permis.

J'ai donc deux questions:
1. l'auto-école peut elle me demander de payer les deux autres mensualités du forfait sachant que je n'ai pas passé le code et que je n'ai jamais fait d'heures de conduite?
2. est-ce légal si elle me demande des frais pour récupérer mon dossier?

Merci beaucoup de vos réponses car ils ne répondent ni par mail ni au téléphone, je désespère.

8 réponses

Jo23s Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 09:53
La récupération du dossier est gratuite. De même que le transfert dans une autre auto ecole l'est aussi.

http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/en_litige_avec_votre_auto_ecole_trouvez_une_voie_d_entente/l_auto_ecole_refuse_de_vous_rendre_votre_dossier

La pratique est assez courante...pas pour autant très légale !
0