Quels moyens ?

Milben Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 13:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 juil. 2014 à 17:54
Bonjour,

Je suis le papa d'un enfant de 8 mois.
Un enfant que sa mère a conçu sur un coup de tête, parce qu'un bébé c'est mignon, et s'en m'en parler. J'ai reconnu mon enfant et je m'en occupe depuis sa naissance.
La mère ne travaille pas, dort ou ne fait rien de toute la journée, fume du cannabis ( dans lequel passent les revenus de son chômage et des allocations, puisque je subviens aux autres frais pour l'enfant ), prend des somnifères et des AD. Pour éviter certaines contraintes, elle fait parfois preuve de grande irresponsabilité envers notre enfant. Comme par exemple lui mettre son biberon du matin dans son lit et ne pas la surveiller, ou encore être avec des copains, la musique à fond et le pétard la bouche et laisser notre bébé hurler dans sa chambre. Je travaille à plein temps, je quitte le domicile à 6h00 du matin et rentre à 18h00.
Ma compagne et moi nous nous séparons, entre autre parce que je ne veux plus laisser mon enfant avec cette irresponsable. Je souhaite que nous nous entendions pour la garde. Entente que nous ferons homologuer par le JAF. Je lui propose de prendre notre enfant et d'avoir la résidence principale chez moi le temps qu'elle cesse de se droguer, qu'elle trouve du travail et qu'elle paye ses innombrables dettes. Je ne veux pas lui retirer la garde, je veux juste, provisoirement et jusqu'à la reprise pour elle d'une vie saine et responsable, que je m'occupe de notre bébé. Je ne lui demande pas de pension alimentaire.
Si elle semblait favorable à cette solution provisoire au début de nos discussions, elle a changé d'avis.
Quels moyens légaux ai-je pour faire constater son irresponsabilité et son incapacité à élever à plein temps notre enfant ?

Merci de me répondre, j' ai peur pour mon enfant.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
23 juil. 2014 à 17:54
Bonjour
Surement par une enquête sociale, des attestations étalements, mais le mieux , vraiment, ce serait d'aller voir un avocat qui lui saura vous conseillez sur le plan de bataille à présenter pour obtenir la garde

2