Remplacé la carte grise.

Natou5866 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - Modifié par BmV le 23/07/2014 à 20:24
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 juil. 2014 à 21:13
Bonjour,

Je vous expose mon souci, j'ai acheté un véhicule auprès d'un vendeur automobile d'occasion début avril, me donne papiers pour nouvelle immatriculation dont un qui devrait remplacé la carte grise. Arrivée en Préfecture la personne de l'administration me dit que c'est impossible avec ce papier indiquant que l'ancienne propriétaire dudit véhicule ne l'avait plus, après plusieurs tentatives téléphoniques et déplacement chez le vendeur, explication avec celui-ci, nous allons tous ensemble ainsi que l'ancienne propriétaire début juin auprès de la Préfecture, y déposer sa demande de duplicata de carte grise , l'administration nous indique pas avant 6 semaines minimum. J'ai espéré que ça serai rapide, je viens d'appeler la Préfecture ; dossier toujours en cours. Je n'en peux plus de cette situation, puis-je réclamer au vendeur de récupérer la voiture et me rembourser l'achat, cause trop pénalisant, véhicule que je ne peux même pas assurer, donc ni conduire.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
24 juil. 2014 à 02:15
Bonsoir,

"puis-je réclamer au vendeur de récupérer la voiture et me rembourser l'achat,"
Oui, car le vendeur est obligé de vous fournir la CG lors de la vente.

S'il refuse, saisissez le tribunal.

Cordialement
0
Natou5866 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 18:34
Bonsoir ,

Merci GrandCaribou de m'avoir répondu rapidement.

Le duplicata est en cours en préfecture, le vendeur peut me dire qu'il faut que j'attende alors ne voudra pas me la reprendre? et est il vrai que pour faire un contrôle technique il leur faut la carte grise? car là aussi, a t il eu un complot avec la société de contrôle?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
25 juil. 2014 à 18:37
Bonjour Natou5866,

"et est il vrai que pour faire un contrôle technique il leur faut la carte grise?"

oui, obligatoirement !!

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
25 juil. 2014 à 21:13
"Le duplicata est en cours en préfecture, le vendeur peut me dire qu'il faut que j'attende alors ne voudra pas me la reprendre?"

Possible oui, il faudrait voir avec un avocat pour savoir si la vente peut-être invalidée quand même.

"est il vrai que pour faire un contrôle technique il leur faut la carte grise? car là aussi, a t il eu un complot avec la société de contrôle?"


Oui, il faut la CG pour le CT. Complot ? Oui peut-être, ce ne serait pas la première fois qu'un garage procède ainsi avec un centre de CT peu scrupuleux...

Cordialement
0