Classement d'un chemin en zone rurale construite

Clarabella12 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 23:38
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 août 2014 à 00:22
Bonjour,

je suis propietaire depuis 2011 d'un batiment agricole non habite en zone rurale, voisin de quelque metres d'une ferme en succession depuis 2 ans et anciennement habitee par les proprietaires du batiment. Lors de l'achat en 2111, j'ai fait arpenter ma parcelle puisque les heritiers me vendaientt une partie de leur terrain. Depuis la ferme a ete vendue et j'ai donc un nouveau voisin. Un chemin traverse ma parcelle et celle de mon voisin, il n'est pas porte sur le cadastre et le maire voudrait le classer. Je n'ai rien contre si le chemin est deplace aux limites des proprietes avec les autres riverains. Le Maire dit que dans ce cas, la modification du chemin est a notre charge. Est-ce possible puisque ce chemin " sauvage" n'apparait pas sur le cadastre ou est porte un autre chemin ayant disparu qui passait derriere les batiments et qui vraisemblablement, etait un chemin d'exploitation). On me dit qu'il y a prescription, mais l'ancien fermier est decede en 2005 donc on est loin de la prescription trentenaire. Merci de me repondre.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
14 août 2014 à 00:22
Bonjour

Dans quelle but la commune souhaite faire entrer cette parcelle dans son patrimoine ? Et le maire voudrait le faire classer en voie communale? en chemin rural ?
0