Refus de vendre maison en indivision, vente aux enchères

charllie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 24 juil. 2014 à 19:37
 Gayomi - 24 juil. 2014 à 20:02
Bonjour, nous sommes une fratrie de 8. La maison de nos parents veut être rachetée par une des enfants de la famille, vente à cette personne à laquelle je m'oppose farouchement pour des raisons personnelles graves. Puis-je éviter que cette maison soit vendue aux enchères si je m'oppose( je suis le seul) à cette vente à mon frère qui lui veut l'acheter coûte que coûte depuis 2 ans? En l'occurrence comment puis-je m'opposer à cette vente aux enchères si son avocat la propose?
Je vous remercie pour vos précieux conseils.

2 réponses

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 784
24 juil. 2014 à 19:42
Bonjour

Désolé pour vous mais si la solution amiable ne fonctionne pas, vous ne pourrez aller contre la volonté des 7 autres et éviter les enchères

et les frais de justice risquent d'être pour vous
0
Bonjour,
Vous ne pouvez pas vous opposer au partage et donc l'attribution du bien à un des co-indivisaires en contrepartie du versement d'une soulte. Les co-indivisaires sont prioritaites par rapport a la vente a un tiers. Votre seul recours est de demander l'attribution du bien pour vous mais il faudra que tous les autres soient d'accord et ce sera a vous d'indemniser les autres.
Cdt.
0