Signaler

Carte grise barrée destruction [Résolu/Fermé]

Posez votre question dragonesse 269Messages postés dimanche 27 février 2011Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juil. 2014 à 18:19 par dragonesse
Bonjour,

Voilà, il y a un an ma voiture m'a lâché et mon garagiste de l'époque m'avait dit qu'il n'y avait plus rien à faire pour elle, que ça me couterait beaucoup trop cher de la faire réparer.

Du coup j'ai retrouvé le même modèle et comme les pièces sont rares j'ai conservé "l'épave"

Or la "nouvelle" a le moteur qui a coulé et un autre garagiste plus dégourdi m'a dit que mon épave n'avait finalement pas besoin de grand chose pour repartir sur le circuit, la révisant et la préparant pour le contrôle technique.

Sauf que moi, j'ai barré la carte grise destruction :(

Est ce que légalement je pourrais obtenir un certificat d'immatriculation ? parce qu'en fait je n'ai jamais donné cette fameuse carte grise à la préfecture (je sais c'est mal) et du coup la voiture n'est pas partie à la casse... mais est ce que les fonctionnaires de la préfecture peuvent "comprendre" ce genre de cas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : pour y avoir déjà eu droit sur ce forum, merci de m'éviter les leçons de morale merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Est ce que légalement je pourrais obtenir un certificat d'immatriculation ? parce qu'en fait je n'ai jamais donné cette fameuse carte grise à la préfecture
Si vous n'avez rien fait d'autre que de barrer la carte grise, vous n'avez qu'à la "perdre" et en demander une nouvelle.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1726.xhtml

est ce que les fonctionnaires de la préfecture peuvent "comprendre" ce genre de cas ?
Vous n'avez pas l'impression de les prendre pour des andouilles ?

Ps : pour y avoir déjà eu droit sur ce forum, merci de m'éviter les leçons de morale merci.
Dans ce cas il vaudrait mieux éviter de poser des questions sur les forums en prenant les autres pour des crétins.

Cdlt
dragonesse 269Messages postés dimanche 27 février 2011Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2014 à 17:21
(soupir) non ce n'est pas ce que j'ai dit, je parle de cas particuliers enfin bon passons...

On prend ou on prend rien, je ne suis pas d'accord, c'est un forum d'entraide, quand je réponds à une question je ne critique pas les demandeurs en passant. Point final
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2014 à 17:40
quand je réponds à une question je ne critique pas les demandeurs en passant
Excusez du peu mais quand vous posez une question, vous critiquez les personnels des préfectures à priori, et vous faites un procès d'intention à ceux qui vont vous répondre. Désolé mais voilà 2 choses qui me hérissent.

Evidemment ce n'est pas la peine d'aller voir "les fonctionnaires de la préfecture" sans un contrôle technique de moins de 6 mois si votre véhicule a plus de 4 ans ; pour vous ce sera certainement un de ces "cas exceptionnels" où ils ne vont encore rien comprendre et faire du zèle ? faites le réparer d'abord......
dragonesse 269Messages postés dimanche 27 février 2011Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2014 à 17:53
Mais n'importe quoi !! qu'est ce qui vous permet de croire que je vais aller en préfecture dans de telles conditions ??

Vous avez remarqué ? j'ai écrit dans l'énoncé qu'elle allait être remise en état donc avec son contrôle ! rho les jugements sérieux...

Voilà le genre de comportement que je voulais éviter...
Utilisateur anonyme - 25 juil. 2014 à 17:56
Au revoir !
dragonesse 269Messages postés dimanche 27 février 2011Date d'inscription 18 mai 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2014 à 18:19
Au revoir et merci !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une