Carte grise barrée destruction

Résolu
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 25 juil. 2014 à 16:24
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 25 juil. 2014 à 18:19
Bonjour,


Voilà, il y a un an ma voiture m'a lâché et mon garagiste de l'époque m'avait dit qu'il n'y avait plus rien à faire pour elle, que ça me couterait beaucoup trop cher de la faire réparer.

Du coup j'ai retrouvé le même modèle et comme les pièces sont rares j'ai conservé "l'épave"

Or la "nouvelle" a le moteur qui a coulé et un autre garagiste plus dégourdi m'a dit que mon épave n'avait finalement pas besoin de grand chose pour repartir sur le circuit, la révisant et la préparant pour le contrôle technique.

Sauf que moi, j'ai barré la carte grise destruction :(

Est ce que légalement je pourrais obtenir un certificat d'immatriculation ? parce qu'en fait je n'ai jamais donné cette fameuse carte grise à la préfecture (je sais c'est mal) et du coup la voiture n'est pas partie à la casse... mais est ce que les fonctionnaires de la préfecture peuvent "comprendre" ce genre de cas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : pour y avoir déjà eu droit sur ce forum, merci de m'éviter les leçons de morale merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 16:36
Bonjour,

Est ce que légalement je pourrais obtenir un certificat d'immatriculation ? parce qu'en fait je n'ai jamais donné cette fameuse carte grise à la préfecture
Si vous n'avez rien fait d'autre que de barrer la carte grise, vous n'avez qu'à la "perdre" et en demander une nouvelle.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1726

est ce que les fonctionnaires de la préfecture peuvent "comprendre" ce genre de cas ?
Vous n'avez pas l'impression de les prendre pour des andouilles ?

Ps : pour y avoir déjà eu droit sur ce forum, merci de m'éviter les leçons de morale merci.
Dans ce cas il vaudrait mieux éviter de poser des questions sur les forums en prenant les autres pour des crétins.

Cdlt
-1
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
Modifié par dragonesse le 25/07/2014 à 17:05
C'était, justement pour m'éviter ce genre de réflexion que j'ai mis cette précision et en plus ça ne m'avance à rien. Je ne prends pas les fonctionnaires pour des andouilles mais certains d'entre eux sont à cheval sur leurs principes en plus de l'être sur la loi alors qu'il peut exister parfois des cas exceptionnels !

Merci de vous abstenir de ce genre de commentaires, ça ne m'intéresse pas.

Sinon merci pour votre première réponse, qui elle m'aide.
1
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 22
25 juil. 2014 à 17:21
(soupir) non ce n'est pas ce que j'ai dit, je parle de cas particuliers enfin bon passons...

On prend ou on prend rien, je ne suis pas d'accord, c'est un forum d'entraide, quand je réponds à une question je ne critique pas les demandeurs en passant. Point final
0