Rupture de contrat

dou0703 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 19:35
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 juil. 2014 à 16:37
bonjour

je suis apprenti depuis 1ans et j'ai signé un contrat de 2 ans.
mon patron ma demander de signer un contrat de rupture de contrat je lui est demander de lire le document chez moi et de lui donner le document signer lundi il a pas voulut c'est normal ?? que je peu pas prendre le doc chez moi il ma dit que c'est interdit psk c'est un doc en interne.
mon patron a déjà prit contact avec mon école et il on déjà trouvé une autre apprenti derrière mon dos.
et mon prof me dit de signer sans faire d'histoire. je pensai kil devais me protéger et il me fait rien.
mon patron ma fait des menasse pour que je signer sont document et j'ai dit non il ma dit qu'on va aller au prudhommerie.
je ne c'est plus quoi faire je suis perdu

j'ai eu une année difficile a mon 1ere semestre j'ai eu 11,30 de moyenne et 9.38 au 2eme semestre
et au début de mon alternance j'ai eu des absence que j'ai justifier et 3 que j'ai pas justifier
et pour eu je travaille pas bien alors que ma responsable ne c'est jamais occuper de moi il ne me calculai pas du tout elle c'est jamais intéresser a moi.
j'ai plus le moral et je ne veut plus aller dans cette entreprise (c'est grave si je prend un arrêt psk j'ai plus le moral )
je me demande si je vais au prudhommerie avec eu ou je signer et j'ai plus d'entreprise ni d'école
je veut juste 1 ans pour finir ma formation c'est tout
aidez moi svp (dsl pour les faute)
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
25 juil. 2014 à 21:27
Bonsoir,

"je lui est demander de lire le document chez moi et de lui donner le document signer lundi il a pas voulut c'est normal ?"


Alors lisez-le devant lui, peu importe le temps qu'il faut.

"il ma dit qu'on va aller au prudhommerie. "
Motif ?

Que se passe-t-il ? Pourquoi l'employeur veut se séparer de vous ?
Vous avez quel âge ?

Cordialement
0
j'ai 20ans le motif est que je travaille pas comme lui il veut mai il ne ma jamais montré comme je devais amélioré mon travail et personne ne s'occupe de mon dans l'entreprise
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
26 juil. 2014 à 16:37
Ok. Si vous souhaitez refuser de signer la rupture d'un commun accord, vous pouvez refuser. Mais s'il va aux Prud'hommes et qu'il gagne...

Décidez en fonction de vos projets : rester là-bas ou continuez avec un autre employeur.

Restant à votre disposition,
Bon courage
0