Litige contre opticien/remboursement

Wakamath Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 25 juil. 2014 à 20:33
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 juil. 2014 à 11:18
Bonjour,
Hier j'ai voulu acheter une paire de lunette. Lorsque l'opticien a demandé le tiers payant a ma mutuelle, j'ai eu "l'agréable" surprise de voir que mes droits de remboursement annuel ont déjà été utilisés. En effet, mon ancien opticien a utilisé mon nom et ma mutuelle pour rembourser une autre personne. Du coup impossible d'avoir mes lunettes.
Que faire pour les avoir et juridiquement puis-je engager une procédure contre l'ancien opticien ?

Merci par avance !

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 juil. 2014 à 20:55
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre comment l'opticien a pu réussir ce tour de passe passe ? Il s'agissait d'une avance totale des frais ? parce qu'il faut le nom de l'assuré (le même que celui de l'ordonnance), son numéro d'adhérent ou au moins de SS ... et s'il n'y a pas eu avance totale de frais ... et si les coordonnées données à la mutuelle était les vôtres, c'est vous qui aurez dû toucher le remboursement de ce client ...

Il lui a fallu, au moins, l'aide de la mutuelle qui n'a pas vérifié que le nom de l'assuré correspondait bien au nom du patient sur l'ordonnance ...

Je ne sais pas ce que vous pouvez faire juridiquement, mais moi, à votre place, j'enverrai d'abord un recommandé à ma mutuelle pour comprendre comment elle a pu autoriser un remboursement sur la base d'une ordonnance qui n'était pas à mon nom ... et ensuite, j'irai voir "l'ancien opticien" pour voir ce qu'il propose pour corriger sa "bourde" ...

Cdlt
0