Demande de caution

Rebb13 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 21:46
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 juil. 2014 à 11:08
Bonjour,

j'ai envoyer a mon agence un courrier avec accuser de réception pour la restitution de ma caution car le délais de 2 mois étant dépasser dans mon courrier j'ai cité le texte de loi et demander les intérêt de retard avec un délais de réponse sous 8 jour sinon je saisirais la justice les 8 jour son dépasser mon agence n'a pas répondu

que puis-je faire maintenant

merci

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
25 juil. 2014 à 21:49
Bonsoir,

Saisissez le tribunal.

Cordialement
0
Rebb13 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014
25 juil. 2014 à 21:52
je doit faire un courrier au tribunal en expliquant tout ???,
dsl je connais pas tro
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
25 juil. 2014 à 21:54
"je doit faire un courrier au tribunal en expliquant tout ???, "
Non.

Déplacez-vous au greffe du tribunal, ils vous expliqueront tout. C'est mieux ainsi.

Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
26 juil. 2014 à 09:11
Il faut mettre en demeure le propriétaire et non l'agence de restituer le dépôt de garantie.
L'agence n'est qu'un intermédiaire
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
26 juil. 2014 à 09:50
Bonjour,
j'ai cité le texte de loi et demander les intérêt de retard
seul le tribunal peut vous les accorder !!!
Cordialement
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
26 juil. 2014 à 09:55
Bonjour,

Vous avez envoyé un courrier. Appelez-les au téléphone.... Déplacez-vous si c'est pas trop loin....

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour le bail je les fait avec l'agence le propriétaire je le connais pas en plus je pense que ça serait plutôt l'agence qui devrait voir avec le propriétaire
0
Déjà appeler plusieurs fois déplacer 2fois il me dise que la caution est chez le propriétaire mes qui veut pas la rendre je pense que c'est a eux de la réclamer
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
26 juil. 2014 à 11:08
Donc vous leur demandez les coordonnées du propriétaire qui doit obligatoirement figurés sur le bail.
Votre requête ne sera pas recevable si vous ne le faites pas et si vous faites convoquer l'agence
0
Bonjour
Vous supprimez ce qui ne vous convient pas de cette lettre type et souvent (...)
Un dépôt de garantie est à rendre avant 2 mois au rendu de clés
Et sauf les détériorations constatées et notées sur l'EDL de sortie à rembourser sur factures ou devis .

En LRAR obligatoirement pour faire preuve au juge que vous avez tenté une négociation amiable gardez un double et votre preuve d'envoi ( ces documents vous seront demandés)
Le double est à joindre a votre demande

En meublé ou en vide un dépôt de garantie reste un dépôt de garantie

Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du propriétaire..... par défaut son mandataire souvent le chef d'agence
Voir votre bail à ce sujet
(Le propriétaire est le détenteur légal du dépôt de garantie l'agence n'étant que intermédiaire car le proprio veut rester caché pour diverses raisons ; Soyez sur que le mandataire lui transmettra)

Objet remboursement du dépôt de garantie
Je vous met en demeure de me rendre mon dépôt de garantie que je vous ai versé à la remise des clés

Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est (largement, presque, choisissez ) écoulé à ce jour.
C'était ........€ (en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes des charges (régulation ) et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester

(Un juge exigera des factures acquittées et pas des devis)

Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu, (2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire (quelques centimes mais ne pas oublier pour le principe)

A défaut de paiement ,sous 8 jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribunal de proximité
formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle

Tribunal de proximité
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml

En général le problème est réglé rapidement ou peu après la LRAR de convocation au tribunal vous aurez la même et vous vous désistez en lettre simple
Sinon
Au juge de proximité et vous demanderez a ce que les frais de signification par huissier soient mis a la charge du débiteur.+ Dommages et intérêts égal au dépôt de garantie, au minimum ( pour retenue abusive du DG ) plus vos frais de transport au tribunal + votre perte de salaire et tous frais qui n'aurait pas eu lieu si loi respectée + intérêts de retard au taux légal
0