Caution d'appartement

toto44170 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 22:31
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 juil. 2014 à 16:38
Bonjour,

Jai quitté mon appartement il y a deux mois.
A mon etat des lieux mon agence immobilière ma dis que je leur devais 1500e d'eau car soit disant jai dépassé les ptovisions de l'année.
Vue quil y avait eu un problème sur mon cumulus , et quil on fait intervenir un plombier, je leurs est dis que le problème de surconsommation d'eau ne me regarder pas et que je paierais pas cette somme.
Ducoup, vue quil me devait mes 500e de caution, il me les on deduit de la somme de la surconsommation d'eau.
Ont il le droit?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 juil. 2014 à 01:33
Bonsoir,

Bien sûr qu'ils ont le droit ! Le dépôt de garantie est fait pour ça !

"je leurs est dis que le problème de surconsommation d'eau ne me regarder pas et que je paierais pas cette somme. "


Vous croyez que c'est aussi facile ?

Cordialement
0
toto44170 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 09:36
Je pense que la surconsommation d'eau ne me regarde pas car en tant que locataire lorsque le cran de secirite a casse sur le cumulus jai apeler mon agence afin de m'envoyer un plombier.
Sauf qu'ils ont mis plusieurs jours a me lenvoyer ducoup leau a fais que couler abondamment pendant plusieurs jours.
De plus, il ne mont pas avertis de cet surconsommation deau ormis a mon etat des lieu alors quils doivent obligatoirement me prévenir par courier afin que je puisse resoudre ce problème.
Ducoup 2 ans on me demande de payer alors quil aurait pu se retourner sur les garantie de l'immeuble vue quil avait moin de deux ans lorsque cela est arrive.
Qu'en pensez vous?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
26 juil. 2014 à 16:38
Bonjour,
Sauf qu'ils ont mis plusieurs jours a me lenvoyer ducoup leau a fais que couler abondamment pendant plusieurs jours.
Et cela ne vous est pas venu a l'idée de couper l'eau a l'arrivée du cumulus ?????? et quelques jours sans eau chaude en juillet c'est pas la mort !!!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 juil. 2014 à 16:26
"Je pense que la surconsommation d'eau ne me regarde pas car en tant que locataire"

Votre pensée est fausse, passé votre compteur vous en êtes responsable.

"De plus, il ne mont pas avertis de cet surconsommation deau ormis a mon etat des lieu alors quils doivent obligatoirement me prévenir par courier afin que je puisse resoudre ce problème. "
Votre bailleur n'a pas à vous prévenir...

"Ducoup 2 ans on me demande de payer alors quil aurait pu se retourner sur les garantie de l'immeuble"
Qu'entendez-vous par "garantie de l'immeuble" ?

A vous lire...
0