Il a choisi de ne plus avoir aucun contact avec sa fille

Résolu
estellejacinthe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 00:12
estellejacinthe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 00:42
bonsoir . mon conjoint et moi allons nous séparer .apres avoir longuement discuter ensemble il m annonce qu il prefere me laisser partir avec notre enfant sans demander la garde partager donc il rennonce a toute relation avec notre enfant .la question que je me pose est la suivante :qui me dit qu il ne changera pas d avis dans quelques semaines voir quelques annees.A t il le droit de faire une demande ulterierement quand bon lui semble .Aidez moi s il vous plait j ai besoin de savoir merci a tous

4 réponses

Bonjour,

Il est évident que si c'est sa fille rien n'empêchera qu'il exerce ses droits de père tôt ou tard.
S'il ne l'a pas reconnue, il peut le faire toute sa vie.
S'il l'a reconnue avant ses 1 an, il peut exercer son autorité parentale et son droit de visite jusqu'à sa majorité.
S'il l'a reconnue après ses 1 an, il peut demander l'autorité parentale.
(je ne parle pas de "si vous êtes mariés..." car vous ne l'êtes sans doute pas ? (pourtant un "conjoint" c'est un mari... sinon c'est un concubin !)
Bref : des paroles en l'air pour vous laisser dans la mouise et il reviendra quand ça l'intéressera. Demandez-lui une pension pour élever votre fille et rappelez-lui ses responsabilités de père.
Sans compter que votre fille vous reprochera tôt ou tard votre attitude.

Cdlt
2
estellejacinthe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 00:01
bonsoir et merci de m avoir repondu . non nous ne sommes pas mariés mais comme j ai compris cela ne changera rien.Je ne sais pas quoi faire car si je l oblige a exercer son autorité parentale je sais tres bien qu il baladera notre fille de gauche a droite et chez qui voudra bien s en occuper .Mais le plus dur dans cette histoire c est qu elle risque de me le reprocher a moi plus tard comme vous le dite et pourtant je veut que le meilleur pour elle.comment faire pour bien faire sans lui faire de mal !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 juil. 2014 à 00:15
Bonsoir
Sorgin vous a donné tous les conseils qui s'appliquent à vos questions.

Je voulais juste rajouter que meme si vous ne le vouliez pas, le juge accordera à la demande du papa un droit de visite et hébergement et il fera ce qu'il veut de ce temps avec votre fille qui est aussi sa fille.
Je peux comprendre votre état psychologique du moment, mais n'oubliez pas qu'il s'agit aussi de sa fille, donc, il n'y a aucune raison pour qu'il la maltraite ou n'en prenne pas soin le jour venue
Faites ce qu'il faut faire , c'est à dire, saisir le JAF pour demander que soit établit le droit de garde et ceux du papa, ainsi qu'une pension alimentaire.
0
estellejacinthe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
29 juil. 2014 à 00:42
merci et bonne soiree
0