Retour de commande : colis "livré" non recu

Résolu
MeuckMeuck Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 28 juil. 2014 à 17:40
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 août 2014 à 11:37
Bonjour,

J'ai commandé sur internet chez Undiz.
La commande reçue, et les articles ne me convenants pas, j'ai renvoyer ma commande par colissimo qui est partie le 10/07.

N'ayant toujours pas de remboursement le 24/07, j'ai contacté le service client qui m'a répondu qu'il n'avaient rien reçu. Aujourd'hui, j'ai redemandé, il n'ont toujours rien reçu et m'ont demandé de voir avec le numéro de suivi (je n'y avait même pas pensé...).
Et la, on me dit que le 12/07, le colis est arrivé sur son site de distribution et reporté pour accès impossible, et que le 15/07, le colis est arrivé sur son site de distribution et livré.

Ce n'est qu'aujourd'hui que je saisi le problème.
Que dois-je faire ?
Suis-je responsable, sachant que j'ai une preuve de dépôt, et un suivi indiqué "livré" ?

Les CGV d'Undiz stipulent, Article 7.2 :

(...)

UNDIZ remboursera le Client de la totalité des sommes payées à savoir le prix des produits et les éventuels frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par Undiz), et ce, dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours suivant la rétractation du Client, à moins que le Client ne renvoie sa commande par courrier ou colis postal, auquel cas le remboursement sera différé à la récupération des produits commandés ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition de ses produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Une preuve de dépôt est-elle une preuve d'expédition ? Ou le suivi ?
Undiz peut il jouer sur le fait qu'il n'a pas reçu les produits pour ne pas me rembourser ?
Mais est-ce ma responsabilité ? Si la poste prend un colis en charge elle en est responsable, non ?

J'ai déjà contacté la poste qui "ouvre un dossier", mais je ne croit pas trop a la ré-apparition de ce colis..

Si vous avez la moindre information a m'apporter je prend très volontier, merci d'avance :) :) :) !!!

14 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
28 juil. 2014 à 17:43
Bonjour,

Avant d"envoyer le colis, avez-vous pris contact avec le service client pour obtenir une autorisation de retour ?

Cordialement
0