Aucun droit aux indemnités maternité

ava - 28 juil. 2014 à 18:24
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 30 juil. 2014 à 01:23
Bonjour,

j'ai accouché il y a 10 jours et la CPAM vient de me prévenir que finalement je ne toucherai pas d'indemnité maternité du fait que je n'avais travaillé que 180 heures au cours des 3 derniers précédant mon arrêt maternité au lieu des 200 heures requises.

Durant ces 3 mois j'ai fait une formation DIF via mon employeur, lesquelles me permettrai de passer ce "cap" des 200 heures. Je m'étais renseigné par téléphone auprès de la CPAM au cours de ma grossesse et ces heures de formation paraissaient rentrer en compte, seulement on me prévient au dernier moment que non, et que je n'ai le droit à rien.

Est il utile de faire un recours ou est ce perdu d'avance et je dois me résigner?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
30 juil. 2014 à 01:23
Bonjour,

rien n'est jamais perdu d'avance !
Basez votre recours sur le fait qu'on vous a dit (et non "qu'il vous semblait avoir compris que...") que ces heures de formation rentraient en compte dans le calcul des 200 h. (ce qui paraît logique à 1° vue, mais la CPAM et la logique...!)
Si ça marche, tant mieux.
Si ça rate, vous ne pourrez rien vous reprocher, vous aurez au moins essayé.
Et je vous souhaite que quelqu'un plus féru que moi dans ce domaine pourra vous donner une réponse s'appuyant sur un texte de loi. Avez-vous cherché sur internet ce qui est dit à ce sujet ?

Cdlt.
0