Pass facteur désactivé par le proprio

sushineki Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - 28 juil. 2014 à 20:51
sushineki Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2021 - 8 août 2014 à 19:04
Bonsoir à tous !

Voila, je vous expose mon souci.
Y'a un an, j'ai emménagé dans mon appartement avec mon mari. Je vous présente déjà mes proprios : un frère et une soeur très riches, vieux, qui ont des pratiques plus ou moins curieuses.
Je m'explique.
Déjà, mon bail est écrit à la main. Bon ca déjà , c'est pas top. Mais en plus de ça, ils voulaient qu'on leur donne tous les mois 3 chèques du montant du loyer, ce que j'ai catégoriquement refusé. Virement mensuel et c'est tout.
Ils nous adressent, tous les 3 mois un commandement de payer, écrit sur un bloc, avec a la fin du trimestre une quittance, écrite à la main.
C'est pas top, mais bon.
Je vous dis ça parce qu'on passe pour une agence et je trouve ça un peu léger, mais bon...

Bref, il y a quelques semaines, un de mes voisins qui entrepose ses vélos dans notre couloir a surpris des individus en train d'essayer de forcer la porte de l'immeuble avec un passe. Nous avons fermé la porte à clé, le facteur ne passait plus. J'ai fini par rouvrir, excédée de ne plus recevoir de courrier.
Simplement depuis , le facteur est passé et nous informe qu'il ne livrera plus de colis, qu'il faudra aller les chercher à la poste. Parce qu'il avait vu avec le gardien. Des gardiens on en a pas , c'est le proprio qui lui a fait croire qu'il l'était
Simplement ce gentil monsieur non seulement il ne sonne pas , pour tenter de nous livrer, mais ensuite, on a aucun avis de passage...
Par conséquent c'est au petit bonheur la chance et si pas de suvi bah...dans l'os.
J'ai déjà plusieurs colis en quelques semaines qui ont disparu, ou qui sont retournés à l'expéditeur sans aucune raison..
Et puis un matin je croise mon propriétaire qui avait installé une ouverture sur notre boite, relié à une boite, très heureux de préciser qu'il avait désactivé le passe facteur, et que c'était mieux pour la sécurité de notre immeuble, et pour les vélos. J'ai eu beau dire que des vélos j"en avais pas, que je recevais plus mes colis, il s'est contenté de sourire comme si je devais lui baiser les pieds d'avoir fait ce geste d'héroïsme pur.
Moi je vis au 3ème y'a pas d'ascenseur et être obligée de descendre dès que qqun frappe ça m'irrite un poil surtout que l'interphone est neuf...

Voila, c'est ma petite histoire mais j'en viens au fait. Je ne reçois plus rien, je paie des frais de port pour des trucs qui n'arrivent même pas.
Je trouve ça , en plus d'être ultra chiant, très dangereux, parce qu'en cas d'urgence, les pompiers / policiers ne pourront pas ouvrir la porte, elle est très lourde et la défoncer prendrait un temps fou.

Que puis je faire pour qu'il réactive le pass et faire en sorte que je reçoive à nouveau mes colis?

Voila, je vous dis merci d'avance, je sais plus quoi faire et je suis complètement excédée

Bonne soirée à tous

5 réponses

tamydu45 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 1
28 juil. 2014 à 22:54
c'est vraiment moyens de la part des proprios, mais je ne comprend pas quel genre de pass est ce? une clef? un badge? Comment cette intrus a pu se le procurer? Si un de vos voisins a perdu sont badge ou sa clef dans la rue ou laisser devant la porte d'entré principal, il est juste plus prudent pour le proprio de changer le système de sécurité tout simplement et non de tout condamné.
Ecrivez une lettre recommander AR au propriétaire lui expliquant se que vous endurer avec les frais que cela vous a implique.
En attendant que se litige soies réparer faite livrer vos colis en point relais au moins vous êtes sure de pouvoir les récupérer et ça vous coûteras moins cher.
1