Preavis et conges payes assmat

Résolu
tatasoso Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 07:41
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 29 juil. 2014 à 19:55
Bonjour,
mon contrat se termine fin aout car l enfant rentre a l école, et ce matin la maman me ramene les documents pour qu on jette un oeil ensemble.
il me reste 14jours de cp a prendre du 15 aout au 31 aout, il était donc convenu que mon préavis s effectuerait avant les conges. La maman me dit qu en faisant la déclaration de licenciement sur assedic ca bloque au niveau des dates et qu elle ne peux pas noter dernier jours travaille le 31aout a cause du préavis.
du coup elle me note que mon contrat s arrete au 15aout car dernier jours travaille alors cette après je suis en vacances mais elle me compte que 15 jours de travail et mes conges ne sont comptes du coup je me retrouve avec moitie salaire!! De plus elle me note préavis non effectue mais paye alors que dans la déclaration Assedic elle me note le préavis dans mes conges!! Donc je recapitule mes conges s effectuent du 16 aout au 31 aout et mon préavis du 1 au 15 sauf que dans la déclaration assedic préavis non effectue mais paye du 16 au 31?? Alors je sais très bien que le préavis ne se fait pas pendant les vacances
j espère avoir été claire car moi même j'ai du mal à m y retrouver
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Le préavis ne peut pas se finir avant des congés. Si le contrat doit s'arreter pour le 31/08 et que vous êtes en congé jusqu'au 31 août le contrat se termine effectivement le 14/08. Dans tous les cas cela ne change rien en terme financier. Car vous souhaitiez être payé le mois complet, mais là vous serez payé un 1/2 mensu en gros (jusque 14 aout) + les CP non pris donc vos quinze jours.

Donc la maman doit déclarer un licenciement au 14 aout et vous payez vos CP

Vous avez un préavis de combien? Parce que pour un préavis non effectué et non payé, il faut votre accord express

Cordialement,
2