Intrusion dans mon appartement

nawal9478 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 20:48
 nawal9478 - 4 août 2014 à 05:20
Bonjour, En mon absence, je pense que le bailleur, est rentré chez moi pour changer le contacteur sur le tableau électrique de l'appartement et cela sans m'en aviser au préalable.
Il y a quelques semaines, j'ai saisi le Procureur de la République pour des bruits incessants chez moi provenant de la cabine des compteurs électriques se situant au sous sol. Moi j'habite au rez de chaussée , juste au dessus du sous-sol où se trouvent les compteurs de l'immeuble..
Pour me discréditer et me faire passer pour quelqu'un qui invente des bruits, il a réparé le contacteur différentiel en mon absence et donc a ouvert la porte.
Il y a des traces de mastic au sol et on voit que la pièce (contacteur) est toute neuve et ça sent encore la colle et le lubrifiant qu'ils ont du utiliser pour ouvrir la porte avec un serrurier.
Un huissier de justice est venu constater et m'a donné raison.
Que devrais-je faire ? C'est inadmissible que l'on rentre chez quelqu'un sans le prévenir, pour éviter la justice car le bailleur est en faute puisque le bruit dans l'appartement a été constaté par un autre huissier et notifié à mon bailleur.
Un serrurier a dû ouvrir la porte, car il y a des traces et ça sent le lubrifiant dans le canon de la serrure.

Merci pour votre réponse.

PS j'ai déjà sais le Procureur de la République pour le bruit,
dois-je faire encore une plainte pour intrusion chez moi, car la police par 3 fois a refusé de prendre ma plainte.

Cordialement,
Nawal9478

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 juil. 2014 à 20:54
Bonsoir,

Déposez plainte pour violation de domicile, pas auprès de la police mais directement auprès du procureur.

Et autre chose... changez les serrures des portes d'entrée, je suis toujours étonné de voir que les gens louent un logement sans prendre cette précaution.

Cordialement
0
nawal9478 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 05:09
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse qui m'a totalement satisfaite.
La porte que j'ai est une porte blindée posée depuis un an et demi à peine et les clés interdites à la reproduction. Donc, là je vais changer le canon de la serrure pour un montant allant de 200 à 400 €uros, j'espère que l'assurance me remboursera, car il n'y a pas eu fracture de la porte. Mais il a été utilisé du lubrifiant qui sent encore dans la serrure, donc surement un serrurier qui a ouvert la porte proprement. Il y a des traces noirs en haut et en bas de la porte.
Merci encore pour votre réponse.

Ce site est vraiment indispensable, car les réponses sont rapides et efficaces.
Merci encore mille fois.

Nawal9478
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
3 août 2014 à 12:21
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
3 août 2014 à 16:03
bonjour
Sur quelle base avez vous saisi le procureur pour les bruits du sous sol ?
pour l'intrusion vous devez le saisir à nouveau ,mais pour incriminer votre propriétaire il va falloir des preuves contre lui .
0
Bonjour Relou,
depuis plus d'un an je demande au bailleur de faire cesser le bruit bourdonnant que je subi jour et nuit, au point de mettre des boules quies le soir pour pouvoir dormir mais j'ai toujours la même réponse que c'est "mon bruit" jusqu'au jour ou plusieurs locataires se sont plaint car le bruit est monté vers les étages. Personnellement je suis sous traitement pour des maux de êtes horribles, et il m'arrive de me boucher les oreilles avec mes mains tellement le bruit est insupportable, et souvent je sors de chez moi pour ne plus entendre le bruit.
Ce bruit et sa provenance ont été constaté par les Services d'hygiène et Sécurité de la commune et par un huissier. j'ai porté plainte contre la société bailleur en application de la loi ant-bruit et que le bailleur est tenu de livre un logement vivable en échange d'un loyer. Ceci n'est pas le cas.
Ma santé est mise en danger. Imaginer entendre des résonances sonores jour et nuit sans cesse, c'est vraiment une torture psychique.
J'espère avoir répondu à votre question et vous remercie pour l'intérêt que vous portez à cette affaire pour m'aider.
Nawal9478
0