Litige avec supérieur en intérim.

Mistawonders Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 29 juil. 2014 à 23:19
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 juil. 2014 à 00:40
Bonsoir à tous et à toutes,

Je ne vais pas passer par quatre chemins et vous expliquer clairement ma situation.

Je suis actuellement sous contrat intérimaire d'une durée d'un moins au sein d'un site en tant qu'agent d'accueil.

Tout était censé se passer relativement bien, mais c'était sans compter ma chef hôtesse qui est tout bonnement insupportable. Je n'en dirais pas plus, je vais vous poster la lettre que j'ai envoyé à notre chargée de clientèle au sein de l'entreprise qui m'a embauché pour ce mois.

"Madame,
Etant employé au sein de votre société depuis le 30 juin 2014 sur le site X, et pleinement conscient des enjeux de qualité et de productivité impliqués dans la prestation que cette dernière octroie au sein de sa clientèle, c'est dans un souci de maintien de l'intégrité de la prestation susmentionnée que je me dois de vous faire parvenir les informations suivantes concernant notre chef hôtesse, Mme Y, affectée au site en question.

Je n'ai pu en effet m'empêcher de noter un comportement de la part de Mme Y allant à l'encontre du fonctionnement optimal de l'équipe en place, nuisant ainsi de façon non-négligeable à la prestation offerte par cette dernière auprès de votre client.
Le comportement en question se décline sous plusieurs formes, allant des remontrances inutiles à l'égard de faits n'ayant aucun impact substantiellement négatif sur la prestation de l'équipe, soumettant de par la même cette dernière à une pression psychologique néfaste vis-à-vis de son intégrité professionnelle ; à la délation diffamatoire auprès de vos collaborateurs, en passant par le manque total de prise de responsabilité, de pédagogie et d'accompagnement vis-à-vis de nos équipières.

Ce courrier ne saurait souligner en profondeur la consternation dont moi-même, les autres équipières, ainsi que les précédents hôtes et hôtesses affectés au poste en question, nous voyons affligés à l'égard du paradoxe professionnel découlant dudit comportement dénué de tout professionnalisme de Mme Y, ainsi qu'aux conséquences délétères que ce dernier inflige à la prestation de notre équipe, elle-même représentative de l'image de votre société, auprès du client X.

Pour faire valoir ce que de droit,
Veuillez agréer, Madame, à l'expression de ma plus haute considération."



Je n'ai eu aucun retour tangible de la part de notre chargée de clientèle, qui tend à surprotéger cette personne.
En effet, tous les hôtes et hôtesses précédents, que j'ai pu contacter au travers des réseaux sociaux, m'ont confirmé la même chose, dont une ayant été forcée de se mettre en arrêt maladie avant d'abandonner son poste, et ces derniers défilent en masse (environ un nouvel hôte/hôtesse tous les mois).

J'aurais en conséquence aimé savoir quels étaient les recours possibles pour que mon employeur puisse prendre des mesures tangibles envers cette personne, et la sanctionner.
Je tiens à préciser que je fais ceci par conscience professionnelle et personnelle, et que je n'en tirerais aucun bénéfice substantiel.

Bien à vous,
Mistawonders

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 juil. 2014 à 23:24
Bonsoir,

Votre employeur c'est l'agence d'intérim, pas l'entreprise utilisatrice dans laquelle vous travaillez...

Partant de là, certains vont estimer que votre démarche est bien cavalière. Personnellement, je doute que vous soyez la mieux placée pour dénoncer les agissements de cette personne.

Cordialement
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 349
Modifié par stf_frmu le 30/07/2014 à 16:23
.
0
Mistawonders Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
29 juil. 2014 à 23:29
Ni plus ni moins que d'essayer de faire en sorte que justice soit faite.
Moquez vous donc, mais je suis révolté par ce genre d'attitude et de conditions de travail.
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 349
Modifié par stf_frmu le 30/07/2014 à 16:23
.
0
Mistawonders Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
29 juil. 2014 à 23:27
Oui cette lettre a effectivement été envoyée à mon employeur, et non à l'entreprise utilisatrice.

Et effectivement, mon contrat prenant fin Jeudi, je suis pleinement conscient de la futilité de ma démarche. Ceci étant dit, si je peux permettre aux autres employés qui me remplaceront de travailler dans des conditions décentes, ce serait un plus.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 juil. 2014 à 23:30
"Et effectivement, mon contrat prenant fin Jeudi, je suis pleinement conscient de la futilité de ma démarche. Ceci étant dit, si je peux permettre aux autres employés qui me remplaceront de travailler dans des conditions décentes, ce serait un plus."

Donc vous avez fait ce qui fallait... votre agence d'intérim est désormais avertie.

Cordialement
0
Mistawonders Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
30 juil. 2014 à 00:06
Mis a part le fait que cela ne semble pas affecter plus que ça les représentants de l'agence...
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 349
Modifié par stf_frmu le 30/07/2014 à 16:23
.
0
Mistawonders Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
30 juil. 2014 à 00:35
Note finale :
Exactement. Et j'ai eu l'idée de jouer sur cette condition en prévenant le client pour que ce dernier puisse exercer une pression sur l'agence en faisant jouer la concurrence, mais cela m'aurait exposé à des poursuites pénales d'après un ami juriste.
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 349
Modifié par stf_frmu le 30/07/2014 à 16:22
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mistawonders Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
Modifié par Mistawonders le 29/07/2014 à 23:39
Donc cette dernière pourra continuer à exercer en toute impunité son emprise néfaste sur les employés si je comprends bien? Aucun recours possible?
C'est effarant tout de même qu'une personne aussi mauvaise puisse se croire à l'abri de toutes représailles !
Elle a quand même porté atteinte à ma dignité et à mon intégrité professionnelle en faisant un faux rapport tenant des propos fallacieusement diffamatoires à mon égard ! Et ce, pour la simple, unique et bonne raison que je lui ai en effet démontré que certaines de ses remontrances à mon égard étaient inutiles,hors de propos, et sans lieu d'être!

C'est fou cette propension qu'ont certaines personnes à ne pas vouloir reconnaitre leurs torts et à vouloir écraser toute personne le leur montrant bien !
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 349
Modifié par stf_frmu le 30/07/2014 à 16:22
.
0
Mistawonders Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
30 juil. 2014 à 00:02
Son client est en effet au courant de la situation, étant donné que plusieurs mises au point ont été faites par ce dernier.
Malheureusement, cette personne est devenue plus pernicieuse et discrète depuis. En montrant patte blanche devant le client susmentionné.
Et je pense qu'étant donné que nous parlons ici d'un GROS CLIENT (Grand Groupe Bancaire inscrit au CAC40) l'affaire est étouffée pour le moment.

Quant a la méprise sur la moquerie, veuillez m'en excuser, ayant lu votre réponse au travers d'un mail, j'ai cru par mégarde que votre signature faisait partie intégrante du post (Boris Vian)
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 349
Modifié par stf_frmu le 30/07/2014 à 16:23
.
0
Mistawonders Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
30 juil. 2014 à 00:10
Effectivement, je m'en suis rendu compte trop tard.
Revenons a nos moutons. Rien n'est possible donc.

Ceci-dit je peux peut être rester en contact avec mes remplaçants et mes collègues pour être tenus au courant, et éventuellement les conseiller sur leur manière de procéder quant à l'éventuelle mise en place d'un dossier? Si bien évidemment, aucun changement de la part de notre supérieure ne se produit.
0
Mistawonders Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
30 juil. 2014 à 00:14
C'est véritablement rageant. Croyez le. J'aurais aimé que cette supérieure se souvienne de moi et du fait que l'on accède à aucun trône de droit divin lorsque l'on gagne 50€ de plus par mois par rapport aux subalternes... Idiot, certes, mais ô combien humain...
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 349
Modifié par stf_frmu le 30/07/2014 à 16:23
.
0