Deux employeurs : je souhaiterais rompre 1 contrat

JessArya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 02:06
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 31 juil. 2014 à 17:03
Bonjour,

Actuellement en congé maternité, je me pose diverses questions !!
Je cumule deux cdi : 1 de 15 h par semaine et un autre de 3 heures par semaine !
Pour pas mal de raison du genre : Je n'ai plus de voiture et des raisons de mode de garde entre autre , je souhaiterais rompre le contrat de 3 heures par semaines qui se trouve être le plus distant de chez moi !
Je ne compte pas prendre le congé parental qui n'est pas arrangeant pour moi et donc reprendre le travail à la fin de mon congé !

Ceci dit cela m'est égal d'avoir un préavis d'ou mes questions :
Quand faire ma lettre de démission ?
Quel motif y donner car je ne m'arrête pas pour élever mon enfant ?
Le préavis sera t'il long ?

Je ne peux pas consulter la convention collective de mon entreprise car cette dernière ne se situe pas dans mon département

Financièrement: cela me fera perdre 100 euros même pas ce qui est quand même une certaine somme étant seule pour élever ma fille mais bénéficiant du rsa d'activité est ce que démissionner risque de me faire perdre ce dernier ou de me le diminuer ?

Il faut bien comprendre que j'ai galérer à avoir mes cdi et que le choix est difficile mais sans véhicule et sachant que je fais garder ma fille je souhaiterais la faire garder le moins longtemps possible

Je vous remercie et bonne journée

1 réponse

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
31 juil. 2014 à 17:03
Bonjour,

Le fait d'être sur un département différent n'empêche pas de consulter la convention collective qui est librement consultable sur légifrance.

Concernant la démission, vous pouvez le faire quand bon vous semble, et n'êtes pas tenu de fournir un motif, c'est votre droit le plus strict que d'arrêter de travailler dans une entreprise, pour le RSA il faut vous rapprocher de la CAF sachant que vos raison, notamment la garde de votre fille, et la distances semble suffisante au regard du faible montant de votre rémunération, avec les frais de garde et de déplacement, il n'est pas certain que ça vous rapporte de l'argent.

Pour ce qui touche à la durée du préavis, tout dépend de votre ancienneté dans l'entreprise et du poste occupé.

Dans votre cas, je suppose que vu la dure hebdomadaire, vous n'êtes pas cadre, votre durée de préavis devrait être en principe d'un mois si votre ancienneté est inférieur à deux ans et de deux mois si vous avez plus de deux ans d'ancienneté.

Cependant vous pouvez aussi solliciter pour les motifs que vous venez d'évoquer une rupture conventionnelle auprès de votre employeur.
0