Suite à une mise en demeure

Immo59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 02:37
 relou - 30 juil. 2014 à 17:31
Bonsoir,
Nous venons d'investir sur une maison, pour du locatif, nous avons donc fait un empreint avec travaux.

Nous sommes propriétaire depuis mars 2014 et avons entamé les travaux et soudainement la mairie de la ville nous a mis la maison en mise en demeure pour danger imminent (suite à la façade qui risque de s'effondrer du à une fissure ......)en sachant que les 2 locataires qui y vivent ont du sortir de la maison.

Lors de la visite de cette maison , les anciens propriétaires n'ont jamais mentionné cette problématique et encore moins les locataires, cette fissure n'était même pas visible, et c'est bien les locataires qui se sont plaints en mairie alors qu'avec les anciens propriétaires, ils n.avaient rien dit. Surtout que je leur avait demandé, lors de la visite (aux locataires) si ils avaient des remarques ou des réclamations concernant l'habitation, ils m'avaient répondu que non.

C'est notre premier investissement et j'ai bien l'impression qu'il y a un vice caché et que les anciens propriétaires et locataires se sont arrangés : les locataires ne se plaignent de rien lors de notre visite et eux auront un autre logement avec l'aide de la mairie, car c'est bien ce qui se passe, ces locataires ayant des difficultés à trouver un autre logement du à leur faible revenus, avec cette mise en demeure la mairie leur trouve une location.....

Je pense qu'il y a eu un abus de faiblesse de la part des anciens propriétaires aux locataires et que c'est eux qui ont aiguillé les locataires vers ce recours.

Mon assistance juridique ne fonctionne pas pour ce début de litige car ce n'est pas ma résidence principal.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait

Cordialement

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
Modifié par ginto5 le 30/07/2014 à 17:24
Bonjour,

Il faudrait connaître la cause de ces fissures soudaines.

S'il s'agit, par exemple, de racines d'arbres plantés sur le domaine public (certaines racines peuvent aller très loin) ou d'affaissement dû à des travaux sur le domaine public (canalisations) la responsabilité de la mairie pourrait être engagée.
0
BONJOUR
Je pense que l'ancien propriétaire ,les locataires et la mairie se sont entendus afin que chacun y trouve son compte.vous vous êtes fait avoir .
Il faut donc déterminer l'origine de cette fissure ( cela ne doit pas dater d'hier si l'on est obligé d'évacuer l'immeuble)
Il va vous falloir prendre un avocat afin de défendre vos droits d'abord à l'amiable puis en justice car il y a de bonne chances que ce soit un vice caché.
0