Procuration pendant mon absence

Poucheche Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 03:20
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 30 juil. 2014 à 06:47
Bonjour,
Je dois m'absenter pendant environ 6 mois a l'étranger et vais donc demander a une amie de venir vivre chez moi pour la garde de mes animaux. J'ai peur que mon agence pense qu'il s'agisse d'une sous location donc est ce valable si je lui écrit une attestation d'hébergement a titre gratuit et que je lui donne procuration en mon absence por signer tous papier inhérent a mon logement ?
Comment doit on procéder ?
Pour valider une procuration dois je aller la faire valider auprès de la préfecture de police ou de la mairie ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 30/07/2014 à 07:11
Bonjour
Vous etes en droit de faire venir chez vous qui vous voulez pendant votre absence.
Pourquoi voulez vous que l'agence pense à la sous location ??
Une agence n'est jamais venue vérifier qui occupe un appartement !! Elle n'en a d'ailleurs pas le droit, puisque vous etes CHEZ VOUS
Par contre, rien ne vous empeche aussi de faire part à des voisins que votre appartement sera occupé pendant votre absence, au cas où certaines personnes mal intentionnées................
0