Curatelle renforcée

Miss94190 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - Modifié par Miss94190 le 30/07/2014 à 18:23
Miss94190 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 13:29
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été placé sous curatelle renforcée en mai 2014 par le juge des tutelles parce que j'ai une altération de mes facultés mentales. Le mandataire est une association membre de l'UNAPEI (je ne citerai pas le nom de l'association pour garder un peu d'anonymat). Le problème, c'est qu'il y a une mésentente avec mon curateur (je ne m'entends pas avec lui, notamment sur la question du logement, je pensais que la curatelle allait vraiment m'aider à obtenir un logement grâce à cette mesure que ça allait vraiment aider). Pour le moment, l'association n'a pas pris possession de ma CB, j'effectue les démarches pour le faire.
Cependant, cette mesure (curatelle renforcée) n'est pas adaptée. Je suis en capacité d'effectuer des démarches (administratives ou autres) par moi-même même si je me mettais souvent à découvert (je n'ai pas de problème pour payer mon loyer). Malheureusement, j'ai commis l'erreur de ne pas faire appel de la décision prise par le juge.
J'ai envoyé un courrier au juge pour demander le changement de mandataire par un membre de ma famille mais cela me parait compliqué notamment par rapport à la date du jugement. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des infos utiles, je suis preneuse.

P.S : cette mesure de protection est très contraignante. J'ai l'impression de n'avoir aucune liberté. Je suis déprimée en ce moment. Je ne peux pas demander une mainlevée, le juge ne me prendrait pas au sérieux mais je demanderai (le moment venu) de demander un allègement ou une mainlevée.

2 réponses

Bonjour,

En tant que president de l.Association a la protection des Majeurs, nous somme en train de creer un service sociale juridique et medicale afin de contraindre ces malfaçon de la justice.

Vous avez la possibilité de nous envoyer votre lettre justifie avec la demande de changement de curateur a cette adresse :

M.Le President
ASSOCIATION A LA PROTECTION DES MAJEURS
101 AVENUE HENRI-FREVILLE
35200 - RENNES
0
Miss94190 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
1 août 2014 à 13:29
Merci mais le problème c'est que je souhaite avoir un membre de ma famille qui s'occupe de la mesure.
0