Location saisonnière

gozzila45 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - Modifié par BmV le 31/07/2014 à 12:10
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 juil. 2014 à 13:48
Bonjour,
J'ai réservé et payé une location saisonnière pour une semaine, j'avais expressément demandé à ce qu'on vérifie la disponibilité de cet appartement et on m'a confirmé (avant paiement) que l'appart était dispo.
Après avoir réservé et payé, j'ai demandé à recevoir mon contrat de location et un descriptif du bien que j'avais loué. Au bout de 2 mails et aucune réponse autre que 2 fois ma confirmation de réservation, j'ai téléphoné au loueur "lagauledunordausud" pour demander ou en était mon dossier et mon fameux descriptif. Là on me dit que l'appartement n'est plus dispo, je m"étonne de ce qui s'apparente à du surbooking , on s'engage à me rappeler, on ne me rappelle pas mais on m'envoie une ...... 3ème confirmation. Bref, je rappelle et là on me dit (en résumé) ah bah oui mais on n'a rien à vous proposer sinon c'est plus cher etc etc le plus simple c'est d'annuler et on vous rembourse.
Ma position est "ils se démmm... brouillent" et ils me trouvent un appartement comparable en tout point.

Quels sont mes recours ? Merci de votre aide, marre des sites de vente soit disant 100% actualisés qui ne respectent pas leurs engagements.

Merci de votre aide....

Ah au fait, la location est toujours dispo sur le site malgré mes alertes et sur 3 sites dont celui de l'agence immobilière

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
30 juil. 2014 à 20:27
Bonjour,

Il ne faut JAMAIS payer sans un contrat signé, et en tout cas, surtout pas le montant total de la location.

Là, vous n'avez pas de contrat, comment peut-on vous répondre ?

Avez-vous au moins trouvé sur le site les conditions générales de vente ? elles disent quoi ?

Cdlt
0
gozzila45 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
30 juil. 2014 à 21:55
Merci de votre intervention,
Toutefois, sachant qu'il s'agit de vente en ligne, le contrat de location n'est pas communiqué avant la réservation définitive.
Je dispose d'un contrat de réservation tout à fait officie même si il manque de précision, il comprend bien la nature du bien loué, son emplacement, dates de location et montant payé entre autres...

Pour ce qui est des conditions générales, elle étaient classique hormis quelques conditions générales juridiquement connues comme abusives donc sans réelle valeur.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
31 juil. 2014 à 10:33
Ce qu'il faut savoir c'est :

. la nature du montant payé (arrhes, accompte, location)
. les conditions d'annulation, de résiliation et de remboursement (d'un côté comme de l'autre)
. les indemnités prévues éventuellement

C'était quoi ces conditions juridiquement connues comme abusives ?
0
gozzila45 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
Modifié par gozzila45 le 31/07/2014 à 11:27
ANNULATION DU FAIT DU CLIENT
L'annulation du fait du client emporte les conséquences financières suivantes :
Annulation entre 29 jours et 15 jours avant le départ: 75% du montant total du séjour seront dus et payables immédiatement.
Annulation moins de 14 jours avant le départ: le prix total du séjours, options comprises, restera dû à XXXXX AU SUD.
En aucun cas, les sommes correspondantes ne pourront être reportées sur un autre séjour.

ANNULATION DU FAIT DU VOYAGISTE
XXXXXXXX AU SUD répond du bon déroulement du voyage, sans toutefois qu'elle puisse être tenue pour responsable des cas fortuits, des causes de force majeure ou du fait de tiers. Si avant le départ, un des éléments essentiels du séjour est modifié ou si le séjour est annulé le client peut, dans un délai de 7 jours après en avoir été averti: Soit mettre fin à sa réservation, auquel cas il obtiendra le remboursement immédiat de toutes les sommes versées. Soit accepter de participer au séjour modifié.

Les conditions sont plus avantageuses pour le vendeur que pour le client !!
0
gozzila45 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 11:27
Total prestations 600,00 €
Frais de dossier 18,00 €
Total 618,00 €
Paiement WEB le 28/07/2014 618,00 €
TOTAL TTC RESTANT DU 00,00 €

Pour l'anecdote, nous sommes le 31 Juillet et l'appartement est toujours proposé sur le site !!
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
31 juil. 2014 à 13:21
Eh bien en fait, je ne sais pas quoi vous dire ... parce que si vous les rappelez, on vous servira la même "sauce" ... et si j'ai bien suivi, aux dernières nouvelles, on vous a confirmé que le logement était dispo, non, puisqu'on vous a envoyé une 3ème confirmation ?

Demandez leur le contrat !
0
gozzila45 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 13:32
par tel on me confirme que l'appartement n'est pas dispo et qu'on ne peut pas honorer ma demande mais par mail j'ai ces fameuses confirmations de réservations.
Je leur demande un écrit mais rien ne vient, on transmet, on vous envoie ça, ah bon vous n'avez rien reçu etc.....
0
gozzila45 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 13:32
et merci de vos interventions
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
31 juil. 2014 à 13:35
ouhlala ... c'est compliqué ! par mail on vous dit un truc et par téléphone on vous dit autre chose ! Vous avez essayé de pousser une gueulante au téléphone ? Je vous dirais bien de faire une lettre RAR mais avez-vous une adresse ?
0
gozzila45 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 13:41
oui oui j'ai tout, des captures d'écran, des copies des mails, des docs etc.... la gueulante que l'ai entamée tout en douceur car les pauvres téléconseillers n'y sont pour rien mais je les ai prévenus de mes démarches futures à leur encontre si une solution ne m'était pas proposée par courrier électronique d'ici demain (aujourd'hui). Si en fin de journée je n'ai rien, je contacte la DGCCRF et plainte au tribunal de proximité à venir....
Je reste impressionné que des sites qui se targuent de leur succès, se vantent d'être cités sur TF1, M6 et affichent leur réputation 4**** soient si légers en service client.
0