Contrôle de titre de transport

TopGear76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 04:57
 Pfff - 31 juil. 2014 à 13:59
Bonjour je suis conducteur d'autocar pour une entreprise privée , j'assure le transport des voyageurs d'un point "A" a un point "B" pour le compte de la SNCF (le client) de ma société pour laquelle je travail. J'aimerai savoir si j'ai le droit de contrôlé les billets avant de faire monté les personnes dans mon autocar en sachant que la SNCF nous demande de prendre les clients SNCF, et non les fraudeurs. Les ASCT (contrôleurs) ne pouvant exercé en dehors des emprises férroviaires et la SUGE également , je me retrouve avec plein de fraudeur dans l'autocar et certaine personne avec un billet ce retrouve sans place dans l'autocar.

En qualité de chauffeur d'autocar , je dois être assermenté pour vérifier que je transporte bien un client de notre client la SNCF ?

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
31 juil. 2014 à 06:30
Bonjour
C'est à votre employeur qu'il faut poser la question et régler ce problème.
Nous ne connaissons pas vos domaines de responsabilité dans votre travail.
1
Bonjour,

Vous devez vous assurez que chaque voyageur est munis d'un titre de transport.
Qu'il soit valide ou pas ce n'est pas votre probléme et ça ne rentre pas dans le cadre de votre fonction.
1
TopGear76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 13:39
Le cadre légal m'autorise ou pas a demandé si la personne a un billet pour monté ou pas ?
0