Obligation de passer un BAFA à 57 ans?

Résolu
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 2 août 2014 à 16:28
encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 - 2 août 2014 à 20:19
Suite à mes handicaps pôle emploi m'a dirigé vers cape emploi.
J'ai 57 ans et possède la totalité de mes trimestres mais je ne pourrai prendre ma retraite qu'à 60 ans.
J'ai un rendez-vous toutes les 3 semaines avec la personne qui me suit.
J'ai toujours effectué toutes les démarches qu'ils me conseillaient pour retrouver un emploi mais en vain.
Lors de notre dernier rendez-vous il m'a dit qu'il fallait que je passe un BAFA.
Je ne vois pas pourquoi cette personne me soumet à tant de contraintes et semble me considérer comme une demandeuse d'emploi en pleine forme et surtout jeune.

Mes dernières années de travail me permettent de toucher des allocations pas très élevées mais suffisantes.

Suis-je tenue d'accepter de passer ce BAFA?

Quel recours ai-je?

Ces rencontres avec ce conseiller sont devenues génératrices d'un grand stress et je ne pense plus qu'à ca.

Je remercie vivement d'avance les personnes qui voudront bien me donner ne serait-ce qu'un conseil.

6 réponses

encorenpanne Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2023 9
2 août 2014 à 20:19
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre si gentiment à ma question et d'avoir apporté de l'eau à mon moulin.

Bonne soirée ....
1