Mi temps thérapeutique et CP

SABRYNA - 4 août 2014 à 12:45
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 4 août 2014 à 12:59
Bonjour,
Après un arrêt longue maladie, j'ai repris mon travail à mi temps thérapeutique. Il me reste 15 jours de congés payés à prendre (solde 01/06/2013-31/05/2014) et mon employeur m'impose de prendre le solde des CP immédiatement sinon il seront perdu.

1-Mon employeur, vient de me proposer de travailler du Lundi au mercredi 12 heures par semaines par rapport à mon mi temps thérapeutique.

2-Mais il m'impose aussi de prendre le solde de mes congés annuels sinon ils seront perdus, cette pratique est courantes dans cette société, mais est-il en droit de maintenir cette règle durant un mi temps thérapeutique, juridiquement n'est-il pas dans l'obligation de reporter mes congés durant un mi temps comme pour un arrêt maladie a temps plein ?

3- Dans l'hypothèse ou la prise des congés ce fait durant le mi temps thérapeutique comment ce fait le décompte ? Etant donné que je suis censé travailler uniquement du lundi au Mercredi, si je prends 9 jours de CP, je ne travaillerait pas durant 3 semaines complète mon raisonnement est-il correct ?
4-Durant mon mi temps thérapeutique, est-ce que je cumul le même nombre de CP qu'en temps normal ?

En vous remerciant,

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
4 août 2014 à 12:59
l employeur est maitre chez lui il dispose des CP
0