Caisse d Epargne Caution bancaire

Résolu
chtiguitare Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 18:45
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 6 août 2014 à 20:02
Bonjour,

J'ai souscrit un prêt immobilier à la caisse d épargne. J'ai remboursé la totalité du prêt. Je demande le remboursement de la sté de caution 1472,5€. Ils me disent, on ne rembourse pas !!!!! C'est le premier établissement bancaire qui fait cela ( je suis a mon 3° prêt immo)... C'est une vrai arnaque car le conseiller m'avais bien dit, vous retouchez environ 70 % de la caution !!!! Une vrai arnaque, je suis dégoûté par les manières de cette banque.

Qui connait l'adresse de leur médiateur. Le cas échéant, qu elle est le tribunal compétent?

D'avance merci

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
6 août 2014 à 19:24
Bonjour,

Quand on va sur le site de la SACCEF, société de caution mutuelle des caisses d'Épargne, on trouve :
Point faible de l'offre de garantie SACCEF : En fin de crédit, il n'est pas restitué à l'emprunteur une partie des frais déboursés lors de la mise en place, contrairement à la Caution Credit Logement qui restitue 75% du FMG.

Faut pas croire tout ce que racontent les conseillers, mais faire attention à ce qui t'est présenté à signer.
(re)Lis ton contrat. J'ai bien peur que tu n'aies aucun recours possible.

0