Projet de construction d'un immeuble à appartement en Belgique.

Derricoa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 06:13
Derricoa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 8 août 2014 à 16:32
Bonjour,
Pour tout vous avouez je suis un simple étudiant belge en communication, rien avoir avec l'immobilier.
Malgré des recherches sur le net, je reste novice dans le domaine et bon nombre de mes questions sont restées sans réponse.
A l'aide de 2 futur et, je n'en doute pas, fiable associés, j'ai un projet un peu ambitieux.
Sur une surface d'environs 10 ares, j'aimerais faire construire 12 appartements de +- 105 m2 étalés sur 4 étages, Une trentaine de places de parking, des bacons qui débordent des façades (c'est le jolie croquis que je me suis mis en tête, j'ai le temps de l'ajuster) bref, la totale ! Tout cela dans un but, la revente. J'ai estimé grossièrement le cout à un peu plus de 1 000 000 d'euros
Je ne connais pas les lois belges qui encadrent l'immobilier, ce qui est réalisable etc, et je compte bien m'atteler à me renseigner davantage. J'ai néanmoins quelques questions à poser aux plus expérimentés et renseignés d'entre vous

1) Il y a t-il une limite d'appartement à construire selon les dimensions du terrain ? Qui évalue la faisabilité et les limites du projet ? Quelles sont les conditions à remplir pour un projet de cette envergure ?
2) Ce serait une activité complémentaire dans un premier temps, mais quels sont les taxes et autres dépenses similaires auxquelles je devrais faire face ? A combien s'élèvent-elles ?
3) C'est peut être la question essentielle, est ce que je ne me trompe pas trop en estimant le cout total à 1 000 000 d'euros ? J'ai peur de ne pas avoir assez gardé les pieds sur terre et d'avoir exposé ridiculement tout cela. Si non, j'envisagerais un projet plus abordable.