Remboursement de la totalité des impôts versés en un an

Résolu
Geneve74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - Modifié par Geneve74 le 10/08/2014 à 00:25
Geneve74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 16:18
Bonjour,

Est-il possible de recevoir en virement la somme totale des impôts versés par prélèvement mensuels au cours de l'année trois mois avant octobre ?
Peut-il avoir une raison particulière ?

Fait notable, je viens de déménager à l'étranger en début d'année (mais je payais mes impôt de l'année dernière).

Je suspecte une erreur...

Merci pour vos réponses,

Cordialement,
A voir également:

5 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 10/08/2014 à 06:22
Bonjour
La première question à se poser ; Avez vous fait une déclaration cette année sur vos revenus 2013 en France ?
Si oui, et dans le cas où vous ne soyiez pas imposable de par le montant déclaré, il est normal dans ce cas qu'ils vous remboursent les échéances perçues.
Si ce n'est pas le cas, il suffit donc de les contacter pour un savoir plus.
0
bonjour,
Il y a aussi le cas des mariages ou des PACS effectués en 2013 et pour lesquels une déclaration commune a été faite. Dans ce cas, la mensualisation 2014 du déclarant 2 est automatiquement annulée et les prélèvements remboursés.
0
Geneve74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
Modifié par Geneve74 le 10/08/2014 à 16:29
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Oui j'ai bien fait un déclaration en avril 2014 dernier pour mes revenus de 2013.
J'étais frontalier suisse en 2013 à l'époque mais le statut de mon organisation faisait que je payais mes impôts dans mon pays de résidence.
Je suis officiellement résident suisse depuis février 2014.

J'ai été prélevé depuis janvier sur des estimations que j'ai réévaluées en faisant ma dernière déclaration.
Il y a deux jours, on m'a remboursé par virement tout ce qui avait été déjà prélevé depuis janvier..
Par contre.....
J'ai divorcé en février 2013.

C'est donc une procédure classique ?
Je vais donc devoir payer d'un seul tenant mes impôts de 2013 en octobre ? Je n'aurais donc plus de prélèvement mensuel d'ici là ?
J'aurais apprécié une petite explication de leur part....

Merci beaucoup pour votre aide,

A bientôt,
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
10 août 2014 à 10:44
Au vu du pseudo, il travaille à Genève.
Ce qui est peut être nouveau par rapport à l'année précédente.
Dans ce cas, et s'il n'a pas de revenus de source Française, l'imposition bénéficie d'un crédit d'impôt égal à l'impôt Français sur ces revenus.
En conséquence, l'impôt est égal à 0 d'où le remboursement.

Il faudrait que Geneve 74, nous en dise un peu plus
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
10 août 2014 à 18:35
En principe, vous avez donc fait une seule déclaration en tant que divorcé.

Vos revenus salariaux du canton de Genève sont en principe prélevés à la source.
Si vous avez moins de revenus Français ( ou pas ) ou représentant une quote part plus importante par rapport à l'ensemble de vos revenus , votre impôt sera plus faible.


Quelles cases de votre déclaration de revenus avez vous rempli cette année ?
0
Geneve74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
11 août 2014 à 21:58
Bonjour,

J'ai effectivement fait une seule déclaration.
Le status de mon organisation fait que je paie en France mes impôts et pas à la source. Ce n'est pas fréquent et seulement 5 ou 6 organisationssont dans ce cas là.

J'ai donc rempli ma déclaration comme si je touchais mon salaire suisse en France.

Je n'ai toujours pas eu de réponses des impôts à ce jour..

A bientôt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Vous avez divorcé en 2013 et avez donc fait une seule déclaration vous concernant en tant que célibataire.
Vous deviez certainement être mensualisé sur votre compte au nom du couple . Comme il n'y aura pas d'imposition au nom du couple, le contrat de mensualisation au nom de M. ou Mme est automatiquement annulé et les prélèvements sont de ce fait remboursés sur le compte bancaire où s'effectuaient les prélèvements.
0
Geneve74 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
17 août 2014 à 16:18
Merci !
C'est exactement cela et je viens d'en avoir la confirmation du centre des impôts de Lyon.
Curieux mais logique.
Il s'agit donc pour moi de payer mes derniers impôts français en totalité en Octobre.

Merci à tous !
0