Refus de la separation, refus du divorce

mamoune-syl-camb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 10:54
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 août 2014 à 13:30
Bonjour,
J'ai 5 années de vie commune et mariée depuis juin de l'année dernière. Mon mari n'était pas pour se mariage, il disait que ça ne server a rien, mais moi je voulais qu'il concrétise son amour pour moi. Depuis se mariage tout est différent dans nos rapport. je pense que ses sentiments on changés envers moi et il me le montre.de part son comportement, 'j'ai fais une tentative de suicide, donc suivie psychiatrique, anti-dépresseur arrêt de travail depuis10 mois maintenant. Je suis en ALD.
Hier mon mari me dit que c'est fini et me demande de partir car la maison lui appartient. Il l'a acheté avant que l'on se connaissent.
Je suis complètement perdu, je l'aime est je ne veux pas le quitter. Je lui ai répondu, que je ne voulais pas partir, que je l'aimais.
Il n'a pas d'autre femme. Il dit que l'on ne se correspond pas.
Es ce qu'il peut m'obliger à partir?
Quel recours?
Merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 août 2014 à 13:09
Bonjour,

même si vous êtes opposée au divorce, votre mari pourra tout de même l'obtenir, cela sera plus long, c'est tout.

Il ne pourra pas vous mettre dehors, légalement, tant que le divorce ne sera pas prononcé, mais la vie risque d'être très pénible pour vous si vous vous obstinez.

Acceptez les choses, cela sera mieux pour vous. Si vous êtes suivie par un psychiatre, je ne pense pas que celui-ci vous conseille de refuser les faits.

Cordialement
0
mamoune-syl-camb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 13:24
RE

Aujourd'hui par rapport a l'arrêt de mon travail, j'ai une perte de salaire .
Es ce qu'il doit me venir en aide?
d'autant plus que nous avons chacun nos comptes et un compte joint dont monsieur fait des virements au compte goute.
Il gagne 7fois mon salaire.
Es ce que c'est lui qui va payer les frais d'avocats?

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 août 2014 à 13:30
Tant que vous êtes mariés, oui, il vous doit de l'aide.

S'il est vraiment pressé de divorcer, oui, pourquoi ne pas lui demander de payer l'intégralité des frais §

Peut-être avez-vous droit à l'aide juridictionnelle :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Mais dans la mesure où votre union a été de courte durée, je ne pense pas que vous puissiez obtenir de prestation compensatoire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1760
0