Signaler

S12 [Résolu]

Posez votre question papa04 7Messages postés samedi 9 août 2014Date d'inscription 15 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 juin 2015 à 15:31 par sarah2012
Bonjour,
J''ai récupéré enfin ma s12 du consulat d'Algérie car je suis né EN FRANCE,et là stupeur , mon prenom en français est faux ,je le signale tout suite au consulat ,et la on m'a montré le registre et effectivement mon prenom est faux sur ce fameux registre ,et il m'ont conseillé de faire un jugement en Algérie pour rectifier mon prenom ,et apparemment c'est à Alger que ça se passe avec le tribunal des affaire étrangères .je suis perdu

Merci de votre aide .
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est quoi un S12 ?
Si vous êtes nés en France, votre certificat de naissance se change en France, auprès du procureur de la République du Tribunal de Grande Instance, du lieu de naissance.

Salut.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, ma situation c'est que j'ai aussi la nationalité algérienne ,donc ici en France mon prénom est NORDINE comme sur mon acte de naissance ,et en Algérie à l'époque on m' a enregistré NOREDINE(y'a un E en plus) sauf avant c'a posé pas problème car j'utiliser mon acte de naissance pour tout ,et maintenant l'état algérienne nous impose d'avoir la s12 qui est un document officiel (une sorte de copie du registre algérien) le problème maintenant c'est que je veux refaire mon passeport et il demande la s12 qui est avidement fausse comme je l'es expliqué ,et le consulat d'Algérie me demande de faire un jugement au tribunal du ministère des affaires étrangères en Algérie !donc ma question est par quoi commencé ,et es que vraiment il faux que je me rend en Algérie car je crois que le consulat est là pour nous aider !merci .
La Fée Morgane- 15 août 2014 à 15:23
Bonsoir,

C'est du droit algérien, pas français !
Donc presque personne ne pourra vous répondre ici !

D'autant que si vous êtes français et originaire de France, puisque né en France, qu'est-ce que cela peut vous faire que l'Algérie écrive mal votre prénom ?!

En réalité je me doute du truc !
Affaire d'argent !
Pour ne pas payer le visa, vous souhaitez avoir un passeport algérien, mais c'est à vos risques et périls.

Car si vous passez la frontière de cette dictature avec un passeport algérien, vous renoncez à la protection consulaire.

Qu'est-ce que c'est me direz-vous ?
C'est le fait que la France vous protège partout sur la planète entant que Français 100% d'origine, car né en France et ayant la nationalité française, le droit à un avocat gratuit même en Algérie si un problème avec la justice, des accords internationaux faisant que si vous êtes condamnés à la prison en Algérie, vous pouvez effectuer votre peine dans votre vrai pays : la France, le rapatriement, etc.

Pour une histoire d'argent, est-ce bien raisonnable que de renoncer à la protection consulaire qui s'active uniquement si vous passez la frontière algérienne avec un passeport français ?

À méditer !

Salut.
Répondre
FrancoAlgerienne- 1 juin 2015 à 13:22
Explication complètement raciste !
"C'est du droit algérien, pas français !
Donc presque personne ne pourra vous répondre ici ! "

Si bien sur bcp de personne pourrons répondre car Bcp de personne ICI (en FRANCE)on la double nationalité
Et concernant la "DICTATURE" tu ferai mieux de t'occuper des problème Français plutôt que de critiquer la république démocratique Algérienne
Répondre
sarah2012 5790Messages postés vendredi 3 février 2012Date d'inscription ContributeurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 1 juin 2015 à 15:31
Bonjour franco algérienne,

Féé morgane est quelqu'un d'aigri.

Son hostilité à l'égard des binationaux lui fait dire n'importe quoi; il est jusqu'à aller induire le membre "papa04" en erreur.

Celui-ci pense maintenant à tort, qu'il n'est pas Algérien tant qu'il ne fait pas établir ses pièces d'identités Algérienne, ce qui est totalement faux.

cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci vraiment pour ton Eclairage ,car beaucoup ignore cela ,en tout cas moi je prend note car effectivement c'est une affaire d'argent ! salut
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une