Plafonnement taxe habitation ?

milkado Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 16 août 2014 à 11:43
milkado Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 16 août 2014 à 18:23
Bonjour,

Actuellement étudiant , je vais bientôt recevoir ma taxe habitation .
Cependant , j'ai des revenus faibles , je n'ai que la bourse (qui n'est pas comptabilisée) et à côté j'ai un emplois à 20h/semaine

Cette année je n'ai pas fait de déclaration d'impôts car je pensais être toujours rattaché fiscalement à ma mère , mais elle m'a dit que cette année je n'étais pas sur sa feuille , et que c'était probablement lié au fait que je touchais les apl

Est-ce trop tard pour faire une déclaration d'impôt ?

Et si je fais ma déclaration d'impôt , au vu de mes faibles revenu est il possible d'avoir une "reduction" de la taxe ?
Merci :)
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
16 août 2014 à 12:01
Cette année je n'ai pas fait de déclaration d'impôts car je pensais être toujours rattaché fiscalement à ma mère ,
c'est l'enfant qui demande le rattachement et non le parent, le rattachement une option

Cependant , j'ai des revenus faibles , je n'ai que la bourse (qui n'est pas comptabilisée) et à côté j'ai un emplois à 20h/semaine
selon le total de revenus et le nombre d'heures total , vous aviez peut être droit à la prime pour l'emploi

elle m'a dit que cette année je n'étais pas sur sa feuille , et que c'était probablement lié au fait que je touchais les apl
l'enfant est directement sur la feuille jusqu'à l'année de sa majorité

Est-ce trop tard pour faire une déclaration d'impôt ?
non

Et si je fais ma déclaration d'impôt , au vu de mes faibles revenu est il possible d'avoir une "reduction" de la taxe ?
c'est effectivement possible
0
milkado Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
16 août 2014 à 18:23
Ok je vous remercie , je passerai au bureau des impôts particulier lundi ou mardi pour me renseigner pour les démarches
0