Travaux avant réglement litige

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par GrandCaribou le 16/08/2014 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 17 août 2014 à 19:01
Bonjour,

En litige avec le vendeur d'un bien immobilier, un acquéreur a fait les démarches suivantes vérifications faites par un électricien agréé pour la mise en sécurité de l'installation électrique, et constat d'huissier. Le juriste chargé du dossier (actuellement en vacances ) avait précisé que pour les réparations urgentes, des constats et des photos suffiraient. Mais comment déterminer ce qui est vraiment "urgent " ou pas ? Par exemple, le bien qui est un ancien logement divisé en 2 studios comprend les défauts suivants : on ne peut couper le courant dans 1 des studios pour le radiateur du séjour, toute la salle de bain (lampe, cumulus, sanibroyeur) et prise sur la mezzanine qu'à partir du 2e studio ! Or ce logement doit être loué prochainement , d'où cette inquiétude au sujet de la sécurité de l'installation électrique.... qui semble bien constituer un cas d'urgence ?
J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance
Cordialement
Lisva

12 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 17/08/2014 à 15:39
Bonjour,

" Le problème aujourd'hui est la durée de la procédure et la responsabilité du propriétaire actuel des studios en ce qui concerne la sécurité des locataires... Si vous pouvez l'aider à savoir précisément ce qu'il peut/doit faire ce serait utile... "

"Je crois que vous ne prenez pas en compte certains éléments du dossier, ainsi le lot immobilier vendu divisé, ce qui a été clairement notifié sur l'acte de vente notarié, devait comporter dès la division effectuée donc par le vendeur et non par l'acquéreur, une division de l'installation électrique pour chaque studio., ce qui n'est pas le cas... d'où la procédure en cours. "

Au vu des éléments que vous donnez, je résume ce qui se passe dans le cadre de ce litige :

-- Vous avez un juriste ( j' ose espérer qu' il est avocat ) ...

-- Vous avez de bonnes connaissances au niveau des jurisprudences ... et voire, même la science infuse ...

-- Une procédure judiciaire est en cours ...

-- Votre juriste n' est pas là en ce moment ( peut être vacances oblige, et oui, il en faut ! )

-- Votre impatience vous pousse à aller sur un forum,

-- De plus, vous ne supportez pas la longueur des procédures !
Pourtant, c' est ainsi ... Vous n' y pouvez rien ... Et nous non plus !

Mais rassurez vous, si vous avez une procédure en cours, le juge ordonnera sans doute, de plus une expertise judiciaire ! ... car effectivement des photos ... c' est un peu juste ! ... Donc vous n' avez pas fini de vous impatienter !

Ceci mis à part, vous n' avez pas du tout à prendre de haut les interventions des pauvres bénévoles que nous sommes ... et de plus qui ne vous devons RIEN ! !

Donc, si c' est pour vous comporter ainsi ... vous avez encore une autre solution ... avant que votre formidable juriste revienne ... C' est d' aller en voir un autre ... payant ! ... et qui ne vous permettra cependant pas de le prendre pour un imbécile et ni de le traiter du haut de votre mauvais caractère ! !

Voilà, les choses sont dites et si çà ne vous plait pas ... Et bien tant pis !

Mais ICI, nous EXIGEONS le respect.

Ceci fait d' ailleurs partie de ce que les gens doivent respecter de par la charte du forum !



Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
Quelle frustration ! j Nous nous faisons insulter sous couvert de l'anonymat et au nom du prétendu respect dû ! ' !!! nous sommes venus ici conscients de nos limites ne matière de jurisprudence !
Qui vous dit que nous ne payons pas le juriste ??? Nous voulons assurer la sécurité d'un locataire d'où notre "impatience" c'est tout ! ne vous déplaise !
Nous quittons définitivement ce forum, rv de personnes des plus déplaisantes ! adieu, exercez votre mini pouvoir sur d'autres , nous n'avons absolument rien à vous prouver , ni aucun complexe contrairement à vous qui avez besoin de vous affirmer anonymement MDR
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 18:43
Pourquoi "nous"? Vous êtes plusieurs, un groupe de personne?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 17/08/2014 à 18:48
Laisses tomber !

çà ne vaut pas le coup de s' y attarder, laisse cette personne face à sa mauvaise foi et sa mauvaise éducation.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 19:01
Je crois qu'il vaut mieux abandonner, en effet.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 17:43
Qui est Grand Caribou ??? :)
0
Bonjour.L'installation électrique de ce premier studio doit comporter obligatoirement et au minimum un dispositif de coupure d'urgence directement accessible par l'occupant( entre autres).
Je rappelle que le diagnostic des installations électriques n'impose aucune obligation pour le vendeur. Il appartient à l'acquéreur, si des travaux sont indispensables, de jouer là-dessus pour négocier le prix de vente avant de donner son accord.
Des photos suffisent pour déterminer les travaux urgents, dixit votre juriste. Celui-ci est certainement un bon juriste mais aussi un "très mauvais électricien"........
0
Bonjour. Comment voulez-vous savoir ce qu'il faut faire alors que l'on ne dispose ni de l'acte de vente ni du compte-rendu du diagnostic électrique.?
Eh bien voyez-vous, bien qu'étant juriste de formation, il se trouve que j'ai aussi une bonne formation en électricité (violon d'Ingres).
S'agissant de l'électricité, tout ce que l'on peut déjà dire au vu des rares éléments fournis, c'est qu'en urgence doit être installé un dispositif de coupure directement accessible au locataire de l'appartement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
17 août 2014 à 15:17
Bonjour Lisva,

je trouve votre ironie mal placée.
On vient sur ce forum pour avoir des réponses de droit, mais si vous savez tout ("Sachez qu'il y a déjà eu...) pas la peine de venir chercher de l'aide : la modestie ne vous étouffe pas ! Descendez de votre perchoir... et arrêtez de prendre les bénévoles de haut. Merci.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 15:40
un modérateur
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
17 août 2014 à 15:45
Le problème n' est pas là, John !!!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 15:46
Elle a posé la question, alors j'ai répondu! lol
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
17 août 2014 à 15:50
Ne méritait aucune réponse !
Tu n' as qu' à lire le post !
0
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 12:33
bonjour

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. Cependant je ne comprends vos remarques sur le juriste, qui en effet n'est pas un "bon électricien" mais un JURISTE ???? Chacun sa spécialité ... Êtes-vous un "bon électricien" vous-même ?
Je crois que vous ne prenez pas en compte certains éléments du dossier, ainsi le lot immobilier vendu divisé, ce qui a été clairement notifié sur l'acte de vente notarié, devait comporter dès la division effectuée donc par le vendeur et non par l'acquéreur, une division de l'installation électrique pour chaque studio., ce qui n'est pas le cas... d'où la procédure en cours.

Le problème aujourd'hui est la durée de la procédure et la responsabilité du propriétaire actuel des studios en ce qui concerne la sécurité des locataires... Si vous pouvez l'aider à savoir précisément ce qu'il peut/doit faire ce serait utile...
Avec nos remerciements anticipés pour votre aide, bien cordialement
-1
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 15:07
Bonjour

Merci Monsieur le juriste-électricien, phénomène rarissime ! Bien sûr que vous ne disposez pas de tous les éléments ! Vous comprendrez certainement que le propriétaire ne veuille pas exposer ici un acte de vente ! à la rigueur un diagnostic !
Mais votre dernière réponse est pertinente, elle concerne précisément notre demande ! et confirme la logique de l'actuel propriétaire qui se soucie davantage de la sécurité de ses locataires que de savoir au final qui aura gain de cause (lui certainement) .... Sachez qu'il y a déjà eu des précédents et qu'une cour d'appel a condamné un vendeur qui avait vendu un lot immobilier divisé en 2 appartements et ne comprenant pas de division sécurisée de l'installation électrique pour " obligation de délivrance et non un vice caché".
si vous avez encore quelques éclaircissements à nous apporter nous vous en saurions gré.
Cordialement
-2
Utilisateur anonyme
17 août 2014 à 15:27
Bonjour

Quelle susceptibilité ? C'est vous qui avez signifié du mépris pour l'huissier !!! N'est-il pas vrai qu'un juriste électricien soit peu commun? C'est la première fois qu'une personne est aussi agressive sur ce forum !
Si nous étions sur "notre perchoir" nous ne serions pas venus demander de l'aide ici !!! le sachez est une tournure rhétorique ! rien de plus ! !!!
Et non vous ne savez vous non plus pas "tout" ...
Salutations, conversation terminée pour nous !!! merci pour votre bénévolat dont vous tirez tant de fierté !
-2