Décès, héritage au Mali

Résolu
OLIVIER1467 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 09:34
 chris - 16 févr. 2018 à 21:30
bonjour ,voila je suis en couple avec une jeune femme qui vient de perdre son pére qui travailler au mali;elle est parti labas pour régler les problémes de succession,elle est fille unique ;nous avons trés peu de ressource.le notairenous réclame la sonne de 18OOO euros pour débloquer l'héritage car des sous sont bloqués a la banque labas .qu'est ce que je peux faire car moi je suis au rsa et je suis interdit babquaire ,je ne peux faire d'emprunt pour l'aider
merci de votre compréhension

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié par doris33 le 17/08/2014 à 09:46
Bonjour,

quel est l'objet de votre question ?

Etes-vous sûr de la réalité de cette succession ?

Car votre histoire, désolée si je vous choque, me fait penser à une arnaque :

http://www.ambafrance-ci.org/ATTENTION-ARNAQUES

extrait
"Les arnaques « à l'héritage »

Les escrocs diffusent un message électronique proposant de mirobolantes commissions, en échange de l'utilisation d'un compte bancaire pour effectuer des virements d'un montant très élevé. Il s'agit en général de prétendus fonds qui se trouveraient bloqués dans une banque au nom de prétendus héritiers ne pouvant récupérer leurs avoirs sans l'intervention d'un tiers. Les escrocs excellent dans l'art d'instaurer un doute dans l'esprit des personnes qui se font duper en usurpant le nom de personnes réelles et de vraies banques et en créant des adresses électronique évocatrices, mais fausses (telles « scotland_yard@hotmail.com » ou « cia@yahoo.com »).

L'objectif des escrocs consiste soit à obtenir le numéro de votre compte bancaire et un exemplaire de votre signature pour donner de faux ordres de virement à votre banque, soit à vous faire payer de prétendus « frais de dossier » préalables, qui se succèderont ensuite en cascade.

Plusieurs variantes circulent sur internet : personne atteinte d'une grave maladie ou décédée dans un accident d'avion, mystérieuse valise diplomatique ou malle qui se trouverait bloquée à Abidjan, etc..."

Cordialement
11