Séparation qui se passe mal

Saraphael59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - Modifié par australe13 le 17/08/2014 à 21:29
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 17 août 2014 à 21:26
Bonjour,
Je suis séparée de mon concubin depuis le 31 juillet et cela se passe mal. Il s'est montré menaçant et violent envers moi, j'ai dû avoir recours à la police 3 fois en 2 semaines tout cela sous les yeux de notre fils de 2 ans et demi.
J'ai rdv jeudi à la maison de l'avocat et mon avocate rentre de vacances dans une semaine et j'ai besoin de conseils. Je sais que sans jugement nous avons les mêmes droits sur notre enfant mais aujourd'hui je refuse de lui donner car j'ai peur pour mon fils. J'ai trouvé une assistante maternelle pour le garder quand je travaille mais il exige d'avoir les coordonnées, il exige de voir son fils...que dois-je faire? Et surtout qu'ai je le droit de faire?
Je tiens a préciser que la semaine suivant la rupture j'ai TOUT fait pour que cela se passe à l'amiable, je lui ai ramené son fils tous les jours, j'ai été à l'écoute de mon ex malgré ce qu'il m'a fait subir pendant + d'un an. Je ne suis pas une maman égoïste mais une maman qui a peur.
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
17 août 2014 à 15:49
Bonjour,

Vous voyez votre avocate dans une semaine, alors, vu ce qui se passe , ne lui donnez pas pour l' instant, l' adresse de la personne qui garde le petit et méfiez vous qu' il ne vous piste pas, ou fasse pas pister !

Vous expliquerez l' urgence de la situation à l' avocate en lui disant d' utiliser si besoin une procédure de référé.

J' espère que vous avez porté plainte contre cet individu !
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
17 août 2014 à 17:38
Bonjour
Je suis de l'avis de Enka et en plus, vous ne risquez rien. L'important, c'est surtout de bien maintenir votre dépôt de plainte pour violence et vous assurez de son suivit par le procureur. Cela jouera pour la garde.
0
Saraphael59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
17 août 2014 à 20:53
Il me menace de me suivre demain matin...que faire? Est ce que si j'appelle la police demain matin (5h du matin) parce qu'il est dans ma rue ou qu'il me suit ils vont venir?
0