Ma propriétaire me menace de faire intervenir un huissier

maddy66600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 15:01
alicelacroix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 18 août 2014 à 16:13
je loue un logement depuis un an
ma propriétaire vient de me faire parvenir un courrier recommandé m'informant que l'appartement est en vente et que je dois mettre à sa disposition un créneau de 2hoo pour que les acquéreurs puissent visiter l'appartement). Je travaille dans une compagnie d'assurance et mes horaires ne me permettent qu'une disponibilité à partir de 20h00

1-puis je lui répondre cela ?

le même courrier m'informe qu'elle fera appel à un huissier à mes frais si le loyer n'est pas payé en début de mois
je n'ai jamais impayé de loyer. Le règlement a toujours été fait avant fin de mois et en ce moment en début de mois
2- quel est le délai maximum de paiement de loyer, les frais d'huissier peuvent ils être à ma charge ?

Par avance merci

Cordialement

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
18 août 2014 à 15:17
Bonjour,
vous devez effectivement 2 heures par jours maxi, sauf dimanche et jours féries. Voir ce que prévoit votre bail pour ce motif.
Le loyer est a payer au plus tard a la date mentionnée sur bail. Attention, le bail peut etre resilier pour ce motif : retard de loyer régulier.....
Oui les frais peuvent vous incomber si cela passe au tribunal.

Cordialement
0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
18 août 2014 à 15:55
les visites sont obligatoires en cas de départ, mais Est-ce le cas en cas de vente occupée ?
Autant ça me parait évident que les nouveaux acheteurs doivent pouvoir visiter, autant de mémoire, il me semblait que les visites étaient obligatoires durant le préavis...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 août 2014 à 15:18
1-puis je lui répondre cela ?

Vous lui donnez vos disponibilités cela peut être le matin ou le samedi toute la journée car je pense que vous avez un jour de congé par semaine.
Par contre exigez qu'elle vous prévienne minimum 48h a l'avance


2- quel est le délai maximum de paiement de loyer, les frais d'huissier peuvent ils être à ma charge ?


La date du paiement est inscrite sur le bail.Si il est noté le 5 du mois vous devez payer le 5 pas le 15
0
alicelacroix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 16:13
bonjour,
je ne suis pas experte mais pour avoir eu affaire a une proppritaire plus que malhonnete ,j ai envie de vous repondre que la votre a l'air coriace et malveillante egalement.
Si vous n'avez jamais paye de loyers en retards, vous n'avez rien a vous reprocher et vous ne devez pas craindre qu elle prenne un huissier puisqu' un huissier est impartial par definition et elle n'aura rien à gagner au contraire elle le paiera ...pour rien.
Pour les horaires de visites, je ne sais tropquoi vous dire, ne pouvez vous pas laisser un double des clés à un voisin en qui vous avez confiance?
eN TOUT CAS AU VU DU COMPORTEMENT DE VOTRE PROPRIETAIRE JE N4AURAI QU UN VRAI CONSEIL 0 VOUS DONNER: reglez lui ses loyers et déménagez au plus vite en etant tres regardante sur l'etat des lieux de sortie
0