Signaler

Arnaque sur internet [Résolu/Fermé]

Posez votre question bonnemal 5Messages postés mardi 19 août 2014Date d'inscription 20 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 oct. 2017 à 19:51 par Chat
Bonjour, Je me suis fait avoir en commandant, à la suite de plusieurs publicités sur facebook et autres, deux échantillons de crème "gratuits", en payant seulement 3,95 et 4,95 euros de frais de port. J'ai bien reçu les échantillons et à la suite de cela ils m'informent que je suis désormais abonnée et que l'on va me prélever sur ma carte bleue (sans précision de la somme). J'ai appelé pour refuser ça, avec bien des difficultés j'ai eu une femme avec un accent très prononcé qui me dit d'accord à partir de septembre et j'ai été prélevé de 78,49 euros et 68,94 euros). Je réalise que je me suis fait avoir comme une débutante mais à la suite de cela j'ai vu plein de forums dénoncant ces arnaques, je ne comprend pas comment ils peuvent encore exister. Ils font de la pub par Sophie Davant sur facebook et dans plusieurs revues connues. il s'agit de beauty& truth pour des crèmes wrinkle rewind et Oxygenus.
Utile
+215
plus moins
Bonjour,

J'ai trouvé ça sur leur site.

En plaçant votre commande, vous serez inscrits à notre programme d'auto-renouvellement. Ce programme vous permettra d'essayer Wrinkle Rewind et au 15e jour vous serez facturé un montant de 78,49€. Par la suite, vous recevrez un grand format de Wrinkle Rewind et serez facturé un montant de 78,49€ (+ frais de transport) à tous les 30 jours jusqu'à ce que vous annulez. Vous pouvez annuler ou modifier votre abonnement en tout temps en appelant le 09 75 18 39 60.

Avec adresse en Belgique, Las vegas....
au- 25 avril 2017 à 18:51
j'ai bien failli commander 2 échantillons "gratuit" avec 2 fois des frais de 7.95 pour snail secret et argan secret
mille mercis au forum
Répondre
Sousou 86- 26 juin 2017 à 17:24
Merçi bcp vous m avez souver il mon prélever presque 200 € et grâce à ton numéro je vais me faire remboursé heureusement qu ils y a des gens comme vous qui prennent la peine de prévenir les gens cette argent j'en ai vraiment besoin comme je suis mere au foyer je peut pas me permettre de dépenser cette argent sur ma peau ce abusé d'arnaque les gens comme sa
Répondre
Geo- 15 juil. 2017 à 14:45
Un grand merci, de la parte de George.
***@***
Répondre
Sylviedej- 8 sept. 2017 à 12:38
Merci pour votre aide il m'est arrivé la même chose et grâce à vous je peux résilier
Répondre
Chat- 10 oct. 2017 à 19:51
Bonsoir,

Merci pour votre aide. Grâce à vous que j'ai pu stopper ces arnaques. J'espère que plus personne tombe dans cette piège;
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Partez à votre banque pour refuser le prélèvement : même si ce dernier est passé vous en avez la possibilité ; sauf si ils se servent exclusivement de votre CB.
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Comment ont-ils eu une autorisation de prélèvement ?
S'ils n'ont aucune autorisation de prélèvement, comment peuvent-ils l'effectuer ?
Avez-vous un contrat ?
Dans quels pays sont-ils ?
Avez-vous la preuve des échantillons gratuits ?

Comment avez-vous fait pour manquer de présence d'esprit et payer des échantillons gratuits ?

Salut.
yoyoo- 20 juil. 2015 à 09:53
Bonjour,
Ils insistent avec leurS escroqueries, j'avais fait la bêtise de vouloir leur échantillons, heureusement je me suis vite rétracté dans l'heure...toujours lire les conditions de vente avant de faire un achat, je me fais plus avoir.
chouchou- 7 juin 2015 à 10:59
surtout ne pas cliquer ni rentrer vos codes banque, je l'ai fait je voulais tester le prix du produit....ça a valider mon achat immédiatement sans mon accord...
François- 7 juin 2015 à 11:37
Vous êtes sûre Chouchou qu'il s'agit des "codes banque" ???
NAth- 2 oct. 2015 à 13:22
Ah la la , je suis aussi tombée dans le panneau!
C'est d'autant plus rageant quand au bout du fil on a une nana, effectivement avec un fort accent qui vous dit: "Je suis désolée du désagrément, je comprend, vous n'avez pas eu l'info, je vais vous accompagner dans la démarche. Et ce 15 fois dans la conversation.
J'ai difficilement réussi à me désabonner, fait opposition sur ma carte, bloqué un prélèvement mais pas l'autre.
Je m'en veux de ne pas avoir fait attention plus que ça ! Proposition trop alléchante! ça nous perdra ça les filles...
NAth- 2 oct. 2015 à 13:46
Je viens d'ecrire sur le sujet comme quoi j'avais foncé tête baissée sur la commande de ces échantillons dit gratuits.
J'ai appelé le service client pour râler et leur demander le remboursement des 80 € qui m'ont prélevé et l'annulation de l'adhésion.
Ils m'ont envoyé des mails de confirmation pour l'annulation de l'adhésion de chacune des crèmes, ainsi qu'un remboursement de 60€ sur l'un des prélèvements. Pour l'autre, ma banque a reçu une alerte et m'a conseillé de faire opposition.Je comprend aujourd'hui que cette alerte correspond au prélèvement de la 2 ème crème en fait.
Ma question est la suivante: Est ce que la réception de mail d'annulation suffit elle à réellement tout annuler? ou bien faut il faire quelque chose de plus?
Utile
-2
plus moins
Le terme d'arnaque est un peu fort.
Cette pratique est totalement légale, et ce n'est pas de la faute du vendeur si vous n'êtes pas capable de prendre 30s pour réfléchir avant de sortir la carte bleue.
Lors de la commande, vous avez à un moment coché une petite case indiquant que vous aviez pris connaissance des conditions d'utilisations et que vous les acceptiez.

Il ne s'agit pas de prélèvements (nécessitant une autorisation), mais de paiements cartes, qui eux ne le nécessitent pas, donc simplement en cochant la petite case, et en validant la commande, vous avez autorisé l'entreprise à se faire payer auprès de la banque.

Tenter de faire opposition sur la carte ou les prélèvements est illégal.
Vous vous êtes abonné auprès de ce service, vous en profitez, vous devez payer.
Pour faire cesser les paiements futurs, il suffit de lire le site (bien souvent en anglais, mais ça ne gène pas au moment de la commande apparemment) pour trouver la méthode à utiliser.
Envoyer une lettre recommandée EN PLUS d'appliquer la méthode indiquée sur le site ne peut pas faire de mal.

pour ce qui est de vous faire rembourser des sommes engagées... vous pouvez toujours tenter de porter plainte pour abus.
Le plus fort, c'est que de plus en plus les pigeons gagnent car les juges estiment que les conditions d'utilisations sont trop compliquées à trouver ou à lire.
Bien évidemment, il faut porter plainte dans le pays où se trouve le siège de l'entreprise, ce qui n'est pas toujours évident.

Certains vous diront qu'en pleurant et menaçant auprès de l'entreprise, ils ont obtenus leur remboursement.
C'est possible, mais attendez vous à devoir vous battre.
Trompezon- 17 août 2015 à 12:29
Beaucoup de propositions sur le net sont de cet acabit, et même sur des sites sérieux, on vous propose des réductions toute l'année,des frais de livraison gratuits et quand vous cliquez sur les liens vous vous rendez compte que tout ceci est facturé une certaine somme par mois ( souvent 10-15€ | mois,ce qui en fin d'année ...)donc voilà,lisez tout avant de vous engager,écrit en petit,en grand et en diagonale... 10 minutes de perdues,mais oh combien de prises de tête évitées!!!
BIB- 10 sept. 2015 à 12:54
Bonjour,
Même topo que vous toutes , annonces alléchantes , on commande et heureusement je vois sur le forum l arnaque , du coup même jour opposition sur ma CB ;; j evite le pire car prélevement de 3,95 ET 4,95 pour les deux crèmes ;;Sauf que ce matin courrier surprise ! ils me demandent de faire soit de faire un virement bancaire de 190 euros pour les deux crèmes commander 8 Bah oui , c balot pour eux vue qu ils ne peuvent plus se servir sur mon compte .. le plus drôle c est qu il ne veulent pas de chèque mais que un virement bancaire sous peine de m envoyer les huissiers .. Ils ont vraiment hontent de rien ces voyous .. Bien évidement je compte pas du tout leurs régler cette somme .. Des personnes ont ils reçu ce genre de courrier :: pour info commande passer mi juillet et CB bloquer le même jour ..
dna.factory 14904Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2015 à 11:17
Sauf qu'ils sont dans leur droit et pas vous...
Vous n'aviez pas le droit de faire opposition.
Vous avez signé (électroniquement) un contrat, et vous devez le respecter.

Si le site est hébergé en France, vous aviez la possibilité de faire jouer le délai de réflexion de 14 jour, mais maintenant, c'est évidemment trop tard.

Si vous ne comptez pas régler cette somme, et surtout faire le nécessaire pour terminer le contrat (car il continue de courir, et les sommes dues vont s'accumuler), ils ne peuvent pas faire intervenir un huissier comme ils prétendent... par contre, ils peuvent vous assigner au tribunal (probablement juge de proximité), et si le tribunal juge en leur faveur, vous devrez vous acquitter de sommes plus importantes, ou risquer l'huissier pour de vrai cette fois ci.
octopus05 1Messages postés mardi 22 septembre 2015Date d'inscription 22 septembre 2015 Dernière intervention - 22 sept. 2015 à 14:57
Bonjour,
je suis dans la même situation et ai fait opposition à ma CB le jour même après avoir compris l'arnaque...
Quel recours peut-on avoir? à savoir que cela ne date que de 4 jours.
est-il encore temps d'annuler , comment faire jouer le délai de réflexion?
merci pour vos réponses,
Afrikarnak 21714Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2015 à 15:02
Bonjour

Commence par vérifier si l'abonnement est prévu aux CGV.. Si prévu pas de recours car il y a engagement contractuel.

Droit dont dépend le site?
Si droit U.E il y a normalement un délai de rétractation de 14 jours.

A+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une