Signaler

Attestation hébergement et impact sur les hébergeants [Résolu]

Posez votre question poca79 23Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 août 2014 à 20:10 par doris33
Bonjour,
De retour en france, je dois me réincrire dans les administrations. Le hic c'est que l'on me demande une attestation d'hébergement n'ayant plus de lodgement en France.
Ma question est : Est ce qu'il peut y avoir un impact (impot, CAF, aide a la crèche) pour la famille qui m'hébergerait ?
Et moi devrais-je payer la taxe d'habitation de là où je serais logée ?
Merci
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

oui, cela aura un impact selon vos revenus.

Si vous n'avez aucun revenu, cela ne devrait rien changer aux aides ou impôts de vos hébergeurs !

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Sur votre déclaration d'impôts, vous déclarerez vivre chez vos amis à titre gratuit.
Si vous êtes chez eux, disons au 01 01 2015, leur taxe d'habitation 2015 sera calculée, entre autres éléments, des revenus de vos mais, de leur situation familiale (enfants) et aussi de vos revenus de l'année 2014.

Par contre, leurs impôts sur le revenu ne seront pas impactés par vos propres revenus.

C'est le principe.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je dirais trois à quatre mois mais il faudrait vérifier !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fait mes revenus sont minimes. Mais pensez-vous qu'en étant hébergée chez eux je rentrerais dans leur foyer fiscal ? donc oblige de cumuler mes revenus aux leurs ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
d'accord, mes revenus sont comptés uniquement pour le calcul leur taxe d'habitation si j'ai bien compris.
Pourrais-je avoir un impact sur des aides qu'ils ont par pour la crèche ? ou caf ? ou ca n'a rien à voir?
(je me renseigne bien avant car je ne veux pas leur faire perdre qqch...)
merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour la CAF, si votre hébergement dure, ils seront obligés de signaler que vous vivez avec eux, auquel cas, il est possible que leur APL soit revu à la baisse... mais si vous participez aux charges, cela peut compenser.

Pour la crèche, de quelles aides parlez-vous ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok, je crois qu'ils bénéficient d'une aide à base de tickets mais je ne suis pas très sure...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et au bout de combien de temps d'hébergement doivent-ils me declarer à la caf ?
Merci pour toutes vos réponses
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une