Mise à pied

mariefrancois Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 20 août 2014 à 11:14
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 août 2014 à 14:16
Je travaille dans un centre d'appel depuis le 29/11/2011, j'ai été promue Community Manager le 1 février 2014, ma fonction est d'animer les réseaux sociaux de mon entreprise, de créer du contenu pour des sites que nous créons en interne dont le but est d'inscrire des professionnels tel un annuaire, nous inscrivons également des professionnels pour s'occuper de leurs réseaux sociaux (e-réputation), mon patron m'a demandé fin juin, début juillet de m'occuper d'un client Essec Alumni (anciens élèves diplômés), j'ai pris le travail en cours sans avoir toutes les informations nécessaires pour ce client très pointilleux avec des spécificités vraiment ciblées, donc pas très à l'aise et dans cette même période j'ai posté un article sur leur réseau sociaux d'un conccurent direct de l'Essec, mon responsable m'en a informé le matin en arrivant à mon poste que j'avais fait une grosse "boulette", le grand patron de l'Essec a incendié mon responsable et j'ai bien sûr tout supprimé. Hier, le 19/08/2014 mon patron m'a convoquée (repris mon travail le 18/08/14 après mes 3 semaines de congés), mise à pied pour 7 jours avec licenciement pour faute grave suite à cet évènement avec convocation le 26/08/14 prochain. Le client n'a pas payé ses prestations depuis lors semble-t-il de l'ordre de 6000 € suite à mon erreur. Mon entreprise traverse des soucis financiers et je ne nie pas ma faute mais je pense plutôt à une opportunité pour mon patron de licenciement sans indemnité qui abandonne ce projet de e-réputation quoi qu'il en soit !
CDT
Nelly
PS : c'est la première fois que cela m'arrive d'être licencié pour faute grave, je suis atterrée et je ne connais pas les tenants et aboutissants, juste que mon patron m'a précisé qu'il ne m'en tenait pas rigueur parcequ'il me connait bien et que j'ai toujours été consencieuse mais que l'entreprise est fragilisée par ma faute. Il n'hésitera pas à me faire des lettres de recommandations.
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
20 août 2014 à 11:28
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
20 août 2014 à 13:37
Au besoin, voyez un avocat ou un syndicat. Si votre manque de formation est manifeste et que vous parvenez à le prouver, votre licenciement n'est peut-être pas justifié.

Cela mériterait que quelqu'un d'extérieur à l'entreprise se penche sur le détail de cette affaire.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
1
mariefrancois Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
20 août 2014 à 11:43
merci beaucoup
Nelly
0
mariefrancois Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
20 août 2014 à 12:52
J'ai à peu près tout bien lu et je pense que ma faute relève d'une faute professionnelle pour n'avoir eu aucune formation de base, mais comme la faute professionnelle ne rentre pas dans la faute grave et donc le licenciement, ce que souhaite mon patron avec le non-règlement de mes indemnités, ce qui me perturbe c'est la trace que laisse une faute grave sur tous les documents, une trace indélébile et non pas de perdre mes indemnités !
0
mariefrancois Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
20 août 2014 à 14:06
Vous avez probablement raison, après faute de moyens je ne sais pas comment faire si ce n'est le jour de l'entretien lui demander les preuves du montant impayé par ma faute, difficile à prouver car l'article a été supprimé, en revanche que je n'ais été formée, facile à prouver. Auquel cas il faut sans doute que je saisisse le prud'homme ?

cdt

Nelly
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
20 août 2014 à 14:16
"Auquel cas il faut sans doute que je saisisse le prud'homme ? "

Après consultation d'un avocat oui, pourquoi pas. Seule façon de faire valoir vos droits.

N'hésitez pas à nous tenir au courant ici sur votre message.

Cordialement
0