Non boursier mais j'en ai besoin

Aude1212 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 12:19
 Aude1212 - 25 août 2014 à 14:35
Bonjour, voila je viens d'avoir mon bac je suis admise en bts. J'ai fais m'a demande de bourse en temps et en heure cependant je n'étais pas boursière car le crous prend en compte les revenus 2 ans auparavant. Je n'ai donc pas prêter plus d'attention que ca je me suis dis qu'il y a pire. Mais en y réfléchissant bien cela me parait maintenant tres difficile voir impossible de payer mon année sans bourse. La situation ayant bien changée: un revenu en moins a la maison (frere qui prend son independance), maman licenciée puis en arret maladie pour un long moment et père en invalidité. Avec nos frais medicaux, "et tout le bazar" a part en demandant de l'aide a la famille a droite a gauche (ce qui nous déplait) on ne pourra sans doute pas parvenir a payer mon annee et avoir assez d'argent a la maison puisque etudiante je ne pourrais pas travailler. Donc j'ajrais aimer savor comment faire lorsque nous ne sommes pas boursier mais qu'on a besoin de cette bourse car la situation a changé je ne sais pas du tout de combien peut etre la bourse mais si cela peut nous aider au moins a rembourser les frai de scolarite et ne pas payer le bus toute l'annee par exemple , c eserait bon a savoir, j'aimerai une reponse rapide sachant qu'on est deja en aout la rentree approche ! Merci a ceux qui lisent bonne journee

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
20 août 2014 à 12:24
Bonjour,

"puisque etudiante je ne pourrais pas travailler."
Pourquoi ?

Quand vous déposez votre demande de bourse, vous avez la possibilité d'indiquer quand un changement est survenu dans votre situation actuelle. L'avez-vous fait ?

Cordialement
0
Merci de votre réponse. Bien sur que je pourrais travailler et quand est ce que je passerai du temps pour travailler mon objectif principal mes études ? Comme mes parents m'ont dit tu travaillers pendant les vacances le reste du temps tu le consacre à travailler les cours, et je compte bien prendre du temps pour prendre soin de ma mère malade . Bref selon moi je n'aurais pas le temps de travailler ou alors le dimanche mais ça ne sera pas suffisant ... Soyons réaliste . Ensuite pour ce qui est d'indiquer le changement dans la demande de bourse je ne pense pas l'avoir fait ... "Malheureusement" les réels changement ce sont "concrétisés" un peu plus tard. J'aimerai juste bien savoir si c'est possible d'obtenir encore la bourse par des courriers ou je ne sais quoi mes parents m'ont demander de m'occuper de ça mais je ne m'y connais pas beaucoup c'est pour ça que j'aurais besoin de votre aide merci on m'a dit que cela était possible après je n'en sais rien
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
20 août 2014 à 13:35
Portez à la connaissance du CROUS les changements survenus, avec les justificatifs. Vous verrez s'ils sont en mesure ou non de modifier leur précédente décision.

Possible oui, mais n'ayant pas accès aux pièces du dossier je ne peux m'avancer davantage.

"Bref selon moi je n'aurais pas le temps de travailler ou alors le dimanche mais ça ne sera pas suffisant ... Soyons réaliste"

Je comprends votre position. Mais vous devez vous poser la question... que ferez-vous si le CROUS ne modifie pas sa décision ?

Personnellement, pendant toutes mes études, j'étudiais le jour comme beaucoup de gens et la nuit/le soir je travaille. C'est fatiguant, je ne vous le cache pas, mais c'est indispensable.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je trouve ca quand meme dommage d'etre censé etre boursiere et de dvoir me justifier sans arret et galerer juste car ils se basent sur 2 ans auparavant. Dans ces cas la j'arrete mes etudes je travaille pendant 2 ans puis je reprend l'école en étant boursière. C'est completement inutile pour les personnes étant dans le besoin sur le moment même . Enfin bref c'est un tout autre debat. Je travaillerai au maximum et je ferai tout mon possible pour reussir mes etudes en meme temps pendant que d'autres profites ça m'eccoeure. Tant pis c'est la vie.
1
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
20 août 2014 à 17:36
Bonjour,

N'oubliez pas aussi qu'il y a des emplois où vous pouvez dormir sur place, par exemple surveillant d'internat, alors certes vous pouvez être réveillé dans la nuit si besoin des élèves mais en règle générale vous vous couchez peu après eux et vous levez juste avant eux.
0
Ah oui je vais faire ça. Merci beaucoup!
0