Non boursier mais j'en ai besoin

Aude1212 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 20 août 2014 à 12:19
 Aude1212 - 25 août 2014 à 14:35
Bonjour, voila je viens d'avoir mon bac je suis admise en bts. J'ai fais m'a demande de bourse en temps et en heure cependant je n'étais pas boursière car le crous prend en compte les revenus 2 ans auparavant. Je n'ai donc pas prêter plus d'attention que ca je me suis dis qu'il y a pire. Mais en y réfléchissant bien cela me parait maintenant tres difficile voir impossible de payer mon année sans bourse. La situation ayant bien changée: un revenu en moins a la maison (frere qui prend son independance), maman licenciée puis en arret maladie pour un long moment et père en invalidité. Avec nos frais medicaux, "et tout le bazar" a part en demandant de l'aide a la famille a droite a gauche (ce qui nous déplait) on ne pourra sans doute pas parvenir a payer mon annee et avoir assez d'argent a la maison puisque etudiante je ne pourrais pas travailler. Donc j'ajrais aimer savor comment faire lorsque nous ne sommes pas boursier mais qu'on a besoin de cette bourse car la situation a changé je ne sais pas du tout de combien peut etre la bourse mais si cela peut nous aider au moins a rembourser les frai de scolarite et ne pas payer le bus toute l'annee par exemple , c eserait bon a savoir, j'aimerai une reponse rapide sachant qu'on est deja en aout la rentree approche ! Merci a ceux qui lisent bonne journee

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
20 août 2014 à 12:24
Bonjour,

"puisque etudiante je ne pourrais pas travailler."
Pourquoi ?

Quand vous déposez votre demande de bourse, vous avez la possibilité d'indiquer quand un changement est survenu dans votre situation actuelle. L'avez-vous fait ?

Cordialement
0