Fin de période d'essai

marylamalice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 20 août 2014 à 12:42
marylamalice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 09:43
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère avoir posté le message au bon endroit.

Je vous explique ma situation:

J'étais en période d'essai à Macdo (sur la côte d'azur) et j'ai décidé de rompre mon contrat (mon ami a trouvé un job en banlieue parisienne). J'ai donc prévenue la personne concernée. Je l'ai appelé quelques jours plus tard pour lui dire que je passerai rendre mes tenues. Elle m'a sèchement répondu que je devais lui rendre les tenues le 5 septembre soit le jour ou je viendrai chercher ma paie ( par chèque) mon solde de tous comptes, mon attestation de travail (et ma fiche de paie de Juillet que je n'ai toujours pas reçue).

Cependant, je déménage vers Paris le 23 août et je commence un nouveau job le 1 septembre. Elle ne veut pas m'envoyer le chèque et les documents par courrier et j'ai peur qu'elle me factures les tenues sur ma fiche de Paie.

Quels sont mes droits?
Comment dois-je réagir auprès d'elle sans envenimer la situation.

Merci de votre aide.

Marylamalice

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 20/08/2014 à 12:55
bonjour,

La paie est quérable.

Quant aux tenues, tu dois les rendre.

Tu la joins donc en lui disant que tel jour tu amèneras les tenues contre récépissé ( ce qui apporte la preuve ) signé des deux parties et tu y vas. Tu la préviens également qu' à cette occasion, tu attends d' elle qu' elle te donne tout ce qu' elle te doit.

Si tu veux ne pas envenimer les choses, il faut procéder ainsi, à l' amiable.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
marylamalice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 09:43
Bonjour,

Merci de ta réponse!
La paie est quérable ... c'est à dire que je suis obligée d'aller la chercher en main propre?
N'y a-t-il pas d'autre solution dans le sens ou le montant du chèque sera inférieur à celui du coût du transport... Je ne pourrais même pas faire l'aller retour en une journée.. Donc frais d'hébergement en plus!


La loi est apparemment claire sur un point:

Article R 1234-9 : L'employeur délivre au salarié, au moment de l'expiration ou de la rupture du contrat de travail, les attestations et justifications qui lui permettent d'exercer ses droits aux prestations mentionnées à l'article L. 5421-2 et transmet sans délai ces mêmes attestations à Pôle emploi.

Ce que je trouve vache de sa part, c'est qu'elle ne veut même pas que je passe pour récupérer ces papiers et rendre mes tenues alors que je suis sur place pendant encore quelques jours.
0