Cession de parts sociales du co-gerant minoritaire d'une SARL

Résolu
dukelejay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 20 août 2014 à 16:11
dukelejay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 22 août 2014 à 08:41
bonjour a tous
je me permets de solliciter vos lumieres chers amis en vous exposant ma situation:
depuis avril2014 je suis co-gérant minoritaire(49% des parts) d'une sarl avec un associé qui lui detient 51% des parts sociales.pour des raisons personnelles,familiales et professionnelles;j'aimerais mettre un terme a notre collaboration en proposant a mon associé de racheter mes parts.j'ai eut l'occasion d'avoir des morceaux de reponse a mes questions sur le forum mais,néammoins,j'aimerai des avis un peu plus personnels et avisés afin d'eclaircir ma situatuon professionnelle.
Donc ,chers amis du forum quelqu'un pourrait-il me dire dans quelle situation je m'engage en agissant de la sorte,quels sont les risques que j'encours?Que vais je devoir payer et qu'est ce qui sera a ma charge niveau formalités administratives?
ça fait beaucoup de questions mais je suis sur que vous pourrez m'apportez des reponses,
Merci d'avance a vous

2 réponses

Bonjour

Avant de partir dans des blablas inutiles.
Déjà est il d'accord pour vous racheter vos parts ? Et êtes caution ou garant de la société ?
5
dukelejay Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 3
20 août 2014 à 16:31
bonjour Ka
oui il est d'accord pour racheter mes parts et je ne suis ni caution ni garant de la société,par contre je suis TNS,je depend egalement du RSI .je voudrais etre le plus conciliant possible avec lui mais je veux me proteger aussi !
merci d'avance Ka...et les autres
0