Licenciement conventionnel difficile ?

kyara123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 22 août 2014 à 19:11
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 31 août 2014 à 23:22
Bonjour,

Cela fait 3 ans que je suis dans une entreprise et je décide de devenir auto entrepreneur (aucun rapport avec mon activité actuelle)

Mon entreprise ne fait pas de licenciement conventionnel, comment faire pour quitter cette emploi et avoir droit au chômage pour m'aider à monter ma boîte ?

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils refusent ce licenciement conventionnel, quel est l'avantage pour eux si ce n'est que je ne suis plus du tout productive, plus motivé... au bord de l'arrêt de travail, comment "obliger" mon employeur ? n'y a t-il pas un texte, quelque chose qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
22 août 2014 à 19:13
bjr
la rupture conventionnelle est un accord commun donc chacun à le droit de dire non
Monter votre entreprise c'est super ais pas sur le dos de la communauté !
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
22 août 2014 à 22:23
Bonsoir,

" comment "obliger" mon employeur ? n'y a t-il pas un texte, quelque chose qui pourrait m'aider ? "

AUCUN moyen pour contraindre votre employeur de vous accorder une rupture conventionnelle, puisqu' il FAUT l' accord des DEUX parties, pour ce faire.

Donc, aucune solution, à part la démission qui ne vous donnera pas droit au chômage.

0
MERCI Jeanstouf ça remonte un peu le moral car j'ai eu mon rdv avec la direction qui ne veut rien entendre à part une démission ou sinon ils me proposent d'utiliser mon compteur CIF ou DIF (je ne sais plus, on s'en fou) pour faire une formation pour savoir comment monter mon entreprise sauf que ça sert à rien à par retarder le projet qui est bien avancé.
Ils m'ont dit être ravi pour moi mais ne rien pouvoir faire pour m'aider, je n'ai qu'à partir, ils ne veulent pas embaucher car ils rencontrent déjà de très gros problèmes pour trouver du monde, on est en sous effectif.
Moi je leur ai dit que je veux être honnête avec eux mais que ça ne paie pas, ce n'est pas normal, les gens virer pour faute grave ce font moins de soucis mais voilà quand on a une conscience professionnel on l'a dans l'os.

J'ai tourner le problème dans tous les sens et pas de solutions, ils m'ont aussi fait comprendre qu'il ne fallait pas penser à l'abandon de poste car ils me feraient galéré... La preuve, la semaine dernière, je demande 1 jour de congés pour faire la journée d'adaptation à la crèche pour ma fille (pas le choix c'est obligatoire) et bah non refusé, donc je ne suis pas allé au travail pour faire cette journée obligatoire, donc c'est une absence injustifiée, ma chef m'a dit "tu pourrai en faire 50 que je ne demanderai pas d'avertissement, je fais ce que je veux ! "
Que faire ???? HELP
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
31 août 2014 à 23:22
" Que faire ???? HELP"

On vous a déjà répondu !

Nous ne sommes pas des faiseurs de miracles ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyara123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
22 août 2014 à 20:39
Chère Tania57,

je cotise au chômage depuis de nombreuses années j'estime être plus légitime d'avoir le chômage pour créer son entreprise que pour être entretenus par la communauté en ne faisant strictement rien comme la plupart des chômeurs (oui il faut en effet ouvrir les yeux il faut pas dire oh les pauvres au chômage ils trouvent pas d'emploi, non se faire entretenir c'est mieux et notre système les poussent à ça car après pas de chômage bah, le rsa et on continu...)

Donc oui, c'est une sécurité simplement pour que mon projet grandisse et sachez, chère Tania57 que si vous faites des recettes avec cette entreprise le pôle emploi ne vous verse pas vos droits...
-3
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
23 août 2014 à 06:26
ma chère kyara je maintiens ma réponse les assedic sont pour ceux qui perdent réellement leur emploi donc prenez vos risques et faites des bénéfices j'en serais contente pour vous
0
kyara123 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
23 août 2014 à 18:45
non rectifier svp, les assedic c'est pour ceux qui veulent rien foutre...
0
jeanstouf Messages postés 43 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 18
27 août 2014 à 10:41
S'éloigner du sujet n'apporte rien de constructif et ne donne aucune réponse a kyara . Si vous souhaitez devenir auto entrepreneur votre patron doit vous accordez du temps afin de pouvoir construire votre projet il peut tout aussi bien embaucher un intérimaire ou autre pour poursuivre votre travail apres demander a votre comité d'entreprise ou a l'inspection du travail de vous renseigner sur vos droit pour etre sure
0
jeanstouf Messages postés 43 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 18
Modifié par jeanstouf le 27/08/2014 à 10:45
il est normal que kyara demande de l'aide parce que vous savez tania! kyara elle prend des risques mais les mesures en meme temps . Car elle peut tout perdre
0