Annuler une commande de voiture d'occasion

elgg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 21:45
 bernard - 12 janv. 2020 à 18:21
Bonjour, ns venons de signer un bon de commande pour l'achat d'une voiture d'occasion chez un concessionnaire. Nous avons versé 1000euros d'acompte, car pour le reste je fais un crédit auprès de ma banque et je dispose du reste.
Le vendeur nous a fait signé le bon de commande au comptant en sachant que j'ai un crédit et que je fais le complément. Il m'a dit que je ne pouvais pas cocher le case achat à crédit car je ne le faisais pas chez eux.
J'ai posé plusieurs questions et lui ai demandé si jamais j'avais un problème avec ma banque ou autre si je pouvais annulé commande.
Il m'a dit que je pouvais faire valoir mon droit de rétractation 7 jours mais que je perdrais mon acompte.
Ma question est : est - il possible de faire valoir mon droit de rétractation 7j et est ce que je peux récupérer l'acompte malgré ce que le vendeur nous a dit aujourd'hui. Merci beaucoup pour vos réponses. cordialement
A voir également:

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 23/08/2014 à 16:33
Bonjour
Dès lors que votre bon de commande indique un paiement au comptant, vous ne pouvez pas prétendre au droit de rétractation pour un crédit refusé.

Si il s'agit bien d'un ACOMPTE, vous le perdez, mais le garage serait aussi en droit de vous poursuivre pour non respect de votre contrat signé qui est un engagement définitif d'achat de ce véhicule
Essayez de négocier avec ce garage.
36