Auto-entrepreneur et travailleur handicapé compatibles ?

carolc33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 12:03
 carolc33510 - 7 sept. 2014 à 12:11
Bonjour,
Suite à un gros problème de santé, j'ai été déclarée en invalidité. Je touche donc une petite pension d'invalidité d'un montant de 261 € plus une aide spécifique. Je touche donc en totalité 671 € de pension d'invalidité mensuelle. J'étais commerçante et dépend de la caisse RSI. Je compte reprendre une activité professionnelle en tant qu'auto-entrepreneur. Ma question est, mon statut de travailleur handicapé est-il compatible avec le statut d'auto-entrepreneur ? Est-ce qu'il y a des avantages sociaux liés au statut de travailleur handicapé ?
Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.

1 réponse

anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 5
6 sept. 2014 à 16:06
Sois très prudente car tes ressources actuelles peuvent peut-être être remises en cause . Renseigne toi dans une association pour handicapés ou auprès d'une assistante sociale . Ou auprès de ta caisse rsi.
0
Merci de ta réponse. Je vais contacter RSI pour savoir. Je touche 261 € de pension d'invalidité et ai une aide solidaire de 400 € en plus versée par RSI. C'est un peu maigre comme revenu pour vivre quand on est divorcée et ne touchant pas de pension alimentaire. Je te remercie encore de ton conseil et vais me rapprocher de RSI.
0