Un organisme (AGIRC) refuse mon nom d'usage

SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - Modifié par SachaTOUYE le 23/08/2014 à 19:53
SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 25 août 2014 à 18:33
Bonjour,
Depuis bientôt 10 ans j'ai fait refaire tous mes papiers suite à l'emploi d'un nom d'usage où j'ai fait rajouter le nom de jeune fille de ma mère après celui de mon nom patronymique, (genre Kociusko-Morizet, Strauss-Kahn ou Douste-Blazy) suite à un grave problème d'homonymie (un individu habitant dans le même quartier que moi portant le même nom et le même prénom, qui avait des démêlés avec la justice ainsi que nombreuses dettes) et je recevais ses lettres et colis alors que celui-ci recevait les miens (!). Jusque là, plus de problème, toutes mes correspondances postales (employeur, sécurité sociale, factures diverses) étant toutes à ce nom d'usage.
Depuis deux mois environ, suite à un employeur qui a eu des ennuis avec l'URSSAF chez qui j'ai travaillé pendant un an, j'ai reçu des courriers de l'IRCANTEC m'informant de tous les boulots accomplis sauf celui-là et j'ai écrit à l'AGIRC et REUNICA pour en avoir des explications et depuis ils ne veulent écrire aucun courrier établi au nom d'usage, malgré des photocopies certifiées conformes de ma carte d'identité, passeport et permis de conduire. Comme j'avais mandaté La Poste de retourner systématiquement tout courrier non établi à ce nom d'usage, il s'agit donc d'un problème sans solution. Je leur ai téléphoné pour leur signaler ce problème qu'il faut impérativement mettre le nom d'usage, ils ne veulent pas en entendre parler et quand je leur parle du cas d'une femme qui se marie et donc, quichange de nom ils me rétorquent "Ben là, c'est pas pareil".... Que puis-je faire sinon contacter la CNIL, pour leur rappeler cette fameuse loi du 6 janvier 1978 qui stipule que "conformément à cette loi toute personne peut avoir accès à ses données personnelles le concernant".
Merci de me dire comment les inciter à mettre ce nom d'usage sur tous leurs courriers car sans cesse ceux-ci leurs sont retournés... ou vont dans la boîte de l'homonyme !!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour


Je leur ai téléphoné pour leur signaler ce problème.

Mais écrivez pour commencer au lieu de téléphoner, c'est le minimum.
0
SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
25 août 2014 à 18:33
OK Merci pour l'info je vais leur faire péter une lettre recommandée avec A.R..
0