Probleme avec le fioul de mauvaise qualité

Fermé
bibadhomme Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - Modifié par BmV le 24/08/2014 à 11:16
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 août 2014 à 14:28
Bonjour,
j'ai un problème j'ai été livrer en fioul ordinaire et mon fioul ne brule pas du tout bien et la chaudières à régulièrement des rater et se met aussi en sécurité et sent très mauvais la fumée à l'intérieur de mon habitation et même dehors; alors que ma chaudières a été changer très récemment en juillet 2014 par mon plombier chauffagiste pour une chaudières à condensations et quelle semble être plus sensible au mauvais fioul, j'ai entendu dire qu'il y avait déjà eu plusieurs fois des problèmes sur le fioul ordinaire avec de l'eau ou trop d'additif dedans et mon chauffagiste a déjà eu ce problème, sur d'autre chaudières, d'autre clients ; puis-je espéré une prise en charge du remplacement de mon mauvais fioul ou même être rembourser si vous avez une solutions? merci de me l' indiquer.

3 réponses

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 365
25 août 2014 à 14:28
Bonjour,

Merci de ne pas multiplier les questions concernant le même problème.

Poursuivre la discussion ici => https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6465358-fioul-de-mauvaise-qualite
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
24 août 2014 à 15:56
Bonjour,

Pas vraiment une solution, mais une prévention.

Avez-vous un filtre du mazout avant l'arrivée à la chaudière ?
Ces filtres sont censés arrêter l'eau pouvant être contenu dans le fuel.
Mais il faut surveiller et purger régulièrement dans le cas ou il y a de l'eau arrêtée par le filtre.

L'eau peut avoir été livrée avec le mazout, mais peut aussi provenir d'une condensation dans la cuve à mazout.
0
bibadhomme Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
25 août 2014 à 14:16
bonjours,
Oui j'ai un filtre avant le bruleur, avec un tuyaux de retour allant dans la cuve pour purger l'air éventuelle contenue dedans; et dans la cuve à mazout il y a une crépine qui est propre, mais sa fonctionne comme même pas du tout. merci quand même
0