RSA et stage

Fermé
JoeKeT Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - Modifié par BmV le 24/08/2014 à 17:32
 Barbara - 21 avril 2015 à 14:09
Bonjour,

Je perçois le RSA depuis un mois venant d'être diplômée (en juin) et être au chômage depuis. En septembre, bien que je ne sois plus étudiante, on me propose de faire un stage et mon ancienne école est ok pour me faire une convention jusqu'en décembre.
J'ai fais une demande de référent à la CAF il y a + de 2 semaines qui est restée sans nouvelles, et du coup je ne sais pas quoi faire dans une semaine. Ma conseillère pôle emploi m'a expliqué que ma situation était ambigüe, puisque qu'un stage n'est pas considéré comme un emploi stable puisque je ne perçois pas de salaire mais une gratification mais en même temps il ne me permet plus d'être disponible à 100% pour la recherche d'un travail.
Elle m'a fortement déconseillé d'accepter ce stage et m'a à demi mot indiqué que si je le faisais, il ne faudrait pas qu'elle soit au courant.

Voilà, aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, accepter ce stage (qui est actuellement la seule proposition de travail) et être éventuellement ou pas radiée de Pôle emploi, dans ce cas la CAF va arrêté mes droits au RSA ? J'ai vu que sur leur site on peut faire une simulation RSA + stage, mais si je suis radiée de Pôle emploi mes droits ne s'arrêtent-ils pas de suite ?

Help :)
A voir également:

8 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
24 août 2014 à 17:13
Bonjour,

Un stage ne peut se faire que dans le cadre d'études, il n'est pas compatible avec le RSA à moins que vous soyez parent isolé.
18