Droits salariés lors cessation activité association loi 1901

KAKO66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 18:38
Bonjour,
l'école de musique où mon mari travaille depuis plus de 20 ans va cesser son activité. C'est une association de loi 1901.
ils ont décidé cette fermeture cet été n'ayant personne pour reprendre l'école (la présidente précédente ayant démissionné) et étant déficitaire de 3000 E environ.
Nous voulions savoir si mon mari aura droit à des indemnités, ne retrouvant pas son activité à la rentrée scolaire.
L'assemblée générale se réunit de nouveau la semaine prochaine.
De plus, mon mari n'a toujours pas touché son salaire en août! Est-ce normal? Cela nous met en difficulté financière.
Que peut-on faire?
Et surtout quels sont ses droits?
Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 15:33
Bonjour,

Si l'activité n'est pas reprise (ce qui est fortement probable), votre mari doit être licencié pour motif économique mais cela ne va pas être simple.
En effet, je vois au moins 2 difficultés :
- existe-t-il encore des responsables dans l'association qui soient en mesure de mener la procédure de licenciement économique ?
- l'association va-t-elle avoir les moyens financiers de régler ses dettes à l'égard de ses salariés ? Dans la négative, l'AGS va peut-être couvrir mais je n'en suis pas sûr pour une association.

Cordialement
0