Extension de garantie

lusgua Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - Modifié par BmV le 25/08/2014 à 09:14
BmV Messages postés 90501 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 août 2014 à 09:14
Bonjour,
j ai acheté à un particulier un frigo en excellent état avec une extension de garantie en cours. Au bout d 1 mois je me suis apercu que le thermostat fonctionnait mal. je me suis adréssé à leur service car sur la feuille d extension il n'y a pas de coordonnées ni de raison sociale ni adresse. J ai été orienté vers une hot line qui m a fait remarqué que je n avais pas fait le changement d adresse avec un certficat de vente ou il y a la photocopie de la carte d identité du vendeur sa signature et le nom de l acquéreur.......... faute de quoi l'extension de garantie ne fonctionne pas. C'es effectivement écrit en petit... Il se trouve que les vendeurs ont tout vendu et sont partis voyager dans le monde avec 1 camping car......... Donc pas de document.
Cette demande n est elle pas une clause abusive ?
opinion: quand on vend ou achete un vehicule récent sous garantie a un particulier si l on fait fonctionner la garantie on a pas besoin de la photocopie de carte d identité.......

1 réponse

BmV Messages postés 90501 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 025
25 août 2014 à 09:14

Hello,


À ce stade, on va de suite rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et - faut-il le mentionner ?- comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Ceci est d'autant plus primordial que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
  



0